Un arbre pour reconstruire la biodiversité !

par Nom de votre asso

Cette collecte est terminée.

Un arbre pour reconstruire la biodiversité !

par Nom de votre asso

Cette collecte est terminée.

Je plante un arbre pour sauver l’amazonie !

Après la déforestation, que faire ? Pour que la biodiversité reprenne peu à peu ses droits sur les zones déforestées, la seule solution, c’est la reforestation.


La reforestation 


consiste a re-planter des arbres adaptés au climat amazonien et a s’assurer de reproduire une flore naturelle et diversifiée, favorable à la biodiversité locale.


Pour s’assurer de la qualité de la reforestation, nous faisons appel a des spécialistes de la flore et de la biodiversité amazonienne, qui peuvent nous conseiller sur les associations d’espèces a replanter. Des arboristes encadrent aussi les personnes chargées de planter les arbres, pour s’assurer qu’ils puissent se développer correctement.


Si nous pouvons reconstruire petit à petit des zones entières de fôret, c’est surtout grâce à vous ! Vous qui agissez pour replanter et entretenir 1 arbre, 5 arbres… 10 arbres !

C’est grâce à votre action que chaque année des milliers d’arbres reboisent des forêts amputées, et plus que jamais nous avons besoin de vous !



Notre équipe :


Maria & Jean-marc, chargés de la sensibilisation aux entreprises,

Alison et Claude, chargées du pôle de sensibilisation du grand public

Samantha et Elodie, chargées de partenariats

Anna & Pedro, organisateurs de formations


Donner 20 euros

je plante un arbre

Donner 50 euros

et hop, cinq arbres de plus dans la fôret amazonienne + réception du livre “ reboiser l’amazonie”

Donner 100 euros

10 arbres de plus pour faire reculer la déforestation + 1 autre à planter chez moi !

Donner 150 euros

mon petit coin de fôret prend forme et je bénéficie d’une vidéo de la plantation de mes arbres et de l’explication de leur variété (20 restants)

Donner 200 euros

Exclusif ! une grosse surprise

Association Nom de votre asso

Nom de votre asso

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, partout dans le monde où cela est nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.