Noma Fund

Humanitaire - Caritative

Ensemble, mettons fin à la tragédie des enfants ravagés par le Noma

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Noma est une maladie infantile, qui affecte chaque année plus de 140.000 enfants, dont la majorité meurt dans la plus grande indifférence de la part de la communauté internationale.

Pourtant, l'éradication de cette maladie, qui se manifeste par une infection de la zone buccale pour évoluer ensuite vers une gangrène ravageuse du visage, nécessite très peu de moyens. En effet, une simple injection d’un traitement antibiotique lors de l’apparition des premiers symptômes, ainsi que la mise en place de moyens de prévention simples et efficaces, suffiraient à venir à bout de ce fléau, et à sauver un nombre de vies considérable.

C’est pourquoi Noma Fund a lancé le plan d'action “Agir contre le Noma 2021-2030”, en vue de mettre en place tous les outils de sensibilisation, de prévention et de traitement (création de centres d'accueil et d'un hôpital de référence régional Afrique) requis dans cette optique. Pour ce faire, nous souhaitons alerter les pouvoirs publics sur cette maladie, ses conséquences et l’urgence de la situation.

En choisissant de soutenir la lutte contre le Noma et l’action menée par l’association Noma Fund, vous aidez à la mise en place de ces moyens, et à faire de la maladie du Noma une véritable priorité sanitaire .