Nos coeurs de femmes

Humanitaire - Caritative

Nos Cœurs de Femmes est une association loi 1901 de 5 femmes Valérie, Sandrine, Virginie, Sophie et Vanessa , qui se sont rencontrées via le sport. Elle a pour but de Rassembler, Créer du lien, Promouvoir des valeurs d'entraide et de solidarité à travers des activités sportives et culturelles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nos Cœurs de Femmes est née  de la rencontre 5 femmes Valérie, Sandrine, Virginie, Sophie et Vanessa via le sport.

Une amitié forte s'est créée entre elles et, avides de challenges, de solidarité, elles ont décidé de relever un premier défi toutes ensembles et pour une belle cause La lutte contre le cancer du sein.

Ce défi a consisté à relier en Bike&Run du phare du Cap Ferret jusqu'à Arcachon, en traversant toutes les villes qui bordent le Bassin d'Arcachon, soit un parcours de 70 KM. Ce défi a été réalisé  le Samedi 1er Octobre 2022 pour démarrer “Octobre ROSE” sur le Bassin avec pour objectif de récolter le maximum de dons, qui ont pu être  reversés à parts égales à toutes les associations de patientes présentes sur le parcours.

Cette année, l' Association Nos Cœurs de Femmes est de retour avec un nouveau défi sportif et solidaire 

Le 1er HMDS Egypte.

Une aventure 100% HUMAINE, SPORTIVE ET SOLIDAIRE. Nous allons parcourir 120KM dans le désert de Fayoum en Egypte, du 18 au 24 Novembre.

Ce Nouveau Défi sera réalisé au profit de l' Institut Bergonié, Centre Régional de lutte conte le Cancer de la Nouvelle Aquitaine, qui fête cette année ses 100 ans. 

Suivez Nos Cœurs de Femmes sur Instagram et Facebook : les entrainements, les points d étapes de projet , les soutiens… vous saurez tout !  

 

 

(Un reçu de don défiscalisé vous sera généré automatiquement)

Important : En faisant un don vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% du revenu imposable de l’année de l’acte de don). Par exemple, un don de 100€, ne vous coûte en réalité que 34€.

Merci d’avance pour votre aide et pour le partage de cette cagnotte !