Nos étincelles

Action sociale

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Cette association, basée dans les Côtes d'Armor (22) a pour objet l'entraide et l'écoute pour les familles touchées par le deuil périnatal, la sensibilisation et l'organisation d'événements sur le sujet. L'association pourra organiser des ventes ou manifestations afin de financer ses projets comme par exemple lâcher de ballon pour la journée mondiale du deuil périnatal, café rencontre, achat de livres pour la bibliothèque de l'association … 

Les fondatrices de cette association sont elles-mêmes touchées par le deuil périnatal, chacune avec des histoires différentes. Nous vous souhaitons la bienvenue sur cette page, un lieu d'échanges bienveillants pour tous.


Mais le deuil périnatal c'est quoi ?

C'est un deuil dont on ne parle pas beaucoup, un sujet encore trop tabou et pourtant il touche des milliers de familles chaque année.
C'est perdre son bébé pendant la grossesse, au moment de la naissance ou après quelques heures, quelques jours ou quelques semaines de vie.


Pourquoi nous avons choisi ce nom ? 

Le mot Étincelle peut se définir comme une lueur, une chose soudaine, d'une durée courte. 
Chaque naissance est une lueur, dans nos vies, mais les naissances de nos enfants ont parfois été trop rapides, trop tôt, en une étincelle ils étaient là. Et en une étincelle ils sont repartis mais reste l'étincelle de vie, d'amour qu'ils nous ont apportés.
Quand un petit groupe de mamans touchées par le deuil périnatal se rencontre, cela créer des étincelles et cette association est née. 


Alors vous aussi venez nous rejoindre et créons des étincelles ensemble !