"Cora Vaucaire en clair obscur"

par NosEnchanteurs

Faire un don

"Cora Vaucaire en clair obscur"

par NosEnchanteurs

Faire un don
"Cora Vaucaire en clair obscur"  - NosEnchanteurs

Le nouveau livre de la biographe Françoise Piazza, amie de Cora Vaucaire et de Juliette Gréco, auteure de plusieurs autres ouvrages.

Présentation du projet

En hommage à Cora Vaucaire, disparue le 17 septembre 2011, un ouvrage écrit par son amie Françoise Piazza, avec l’accord de sa petite-fille Julia Lutz -Vaucaire et avec le témoignage de ses amis, de ses musiciens et du monde artistique,.

320 pages dont trois cahiers photos noir et blanc et couleurs de chacun 16 pages.

Tirage limité, hors-commerce. Collection NosEnchanteurs.

Préface de Bruno Blanckeman, professeur de littérature contemporaine à l'université Sorbonne-Nouvelle Paris III.

Née en 1949, Françoise Piazza a été professeur de lettres et d'art dramatique tout en collaborant avec Silvia Monfort, du Carré Thorigny au dernier théâtre qui porte son nom. Portraitiste, on lui doit Cora Vaucaire (éd. Lettres du monde, 1978), Marie-José Nat (Editions Visual Graphic, 1994), De Juliette à Gréco, en collaboration avec Bruno Blanckeman (Editions Christian de Bartillat, 1995), Petula Clark, une baladine, Juliette Gréco : Merci !, Silvia Monfort, vivre debout, Francis Huster, passeur de rêves (éd. Didier Carpentier, 2007 à 2014) et Juliette Gréco, Entrer dans la lumière (L'Archipel, 2019).

Origine du projet

NosEnchanteurs est un site collectif de promotion de la chanson d'expression française : http://nosenchanteurs.eu. C'est aussi le nom de l'association qui est son support juridique. NosEnchanteurs est composé d'environ quinze rédacteurs (de France, de Belgique, du Québec et de Suisse), unis d'une même passion, tous experts chanson. NosEnchanteurs a été créé en mai 2009 et publie chaque jour deux articles originaux. Plus de 6500 articles sont actuellement disponibles sur le site.

Si l'activité principale de NosEnchanteurs est, et de loin, le site éponyme, on retrouve son nom et logo sur certains disques et livres qu'il labellise. Ainsi certains disques produits par la label EPM. Ainsi certains livres de Michel Kemper.

La rencontre entre Françoise Piazza et NosEnchanteurs remonte à la sortie de son plus récent livre, Juliette Gréco, Entrer dans la lumière. Françoise nous a confié son nouvel ouvrage, qui ne pouvait trouver place dans la stratégie éditoriale de son actuel éditeur. NosEnchanteurs et Françoise Piazza partagent des valeurs communes et l'exigence d'un travail de qualité.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cet argent servira à la fabrication technique de ce livre (mise en pages, impression...). Sur chaque contribution de 28 euros : 22 euros vont au livre, 6 euros à l'expédition du livre.

Notons qu'on peut aussi apporter sa contribution par courrier postal : chèque de 28 euros à l'ordre de Françoise Piazza, 32 rue du Russon, 60350 Cuise La Motte.

Notre équipe

L'équipe de NosEnchanteurs est composée d'une quinzaine de rédacteurs (professionnels ou non). Chacun évolue avec une très grande liberté rédactionnelle, dans le respect mutuel du travail de chacun.

Donner 28 euros

Un exemplaire du livre

Donner 52 euros

Deux exemplaires du livre

Donner 74 euros

Trois exemplaires du ivre

Donner 96 euros

Quatre exemplaires du livre

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme NosEnchanteurs. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
jean-louis
12/04/2021
M
Marion
12/04/2021
J
Julien
12/04/2021
Signaler la page