NOSSETSSIK DANCE COMPANY

Arts et culture

NOSSETSSIK DANCE COMPANY à pour activité la création de spectacles chorégraphiques, de partenariats avec d’autres artistes et des ateliers de danse.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

nossetssik dance company se base sur l'histoire de la rencontre de deux danseurs qui, après avoir appris à se connaitre, non pas seulement par le dialogue mais aussi par le mouvement, ont décidé de créer un espace qui leur ressemblerait, incluant leurs différences. Comment deux choses, sensations, matières, physicalités peuvent être si différentes et avoir autant de points communs ? Notre idée et projet est de pouvoir mettre en scène les oppositions que nous rencontrons tout au long de notre vie et finalement réaliser que l'un ne va pas sans l'autre. Le ciel et la Terre, l'Alpha et l'Oméga, le bien et le mal, le noir et le blanc.. Toutes ces choses qui "s'opposent" mais se complètent. Et si l'on retranscrivait ça à l'échelle humaine, aux differences et ressemblances, qui nous opposent et qui nous rassemblent, y a-t-il vraiment une différence ?

n O S S t S S I d a n C e C O m p a n y

Thomas Kiss est diplômé de l'école d'art contemporain et de danse de Gyor. En 2011, Thomas a rejoint le Budapest Dance Theatre et a été soliste pendant 7 ans. Il a joué dans de nombreuses œuvres avec Budapest Dance Theatre, dont Gloomy l'attitudes (Jiri Pokorny), Doze (Jiri Pokorny), The animal that takes you (Fernando Troya) et bien d'autres. Il a rejoint DART Dance Company en 2017 en tant que danseur, chorégraphe. Il a eu l'opportunité de co-créer et de danser des créations comme Nesama, Alpha.

Thomas a créé de nombreuses pièces pour plus de compagnies et de programmes de danse, comme Revolution, 2019 et Iterations, coopération avec Hanna Winter, 2020, DART SSI création 2021.
Thomas enseigne les cours de contemporain, d'improvisation, de création, d'acrobatie et de répertoire depuis 2014.
Il est devenu le directeur des répétitions de DART DSP en 2019 et l'année suivante, a repris le poste de directeur des répétitions de DART Dance Company et est devenu le directeur artistique de DART Studios qui a été créé en 2021.

Thomas a travaillé avec des chorégraphes et des professeurs de renom du monde entier comme Jiri Pokorny, Fernando Troya, Neel Verdoorn, Elvis Val, Aymeric Mosselmans, Johan King Silverhult, Gentian Doda, Tanja Saban, Gustavo Ramirez Sansano, Clyde Emmanuel Archer, Keren Lurie Pardes.

Récompenses : Prix Vadady Agnes 2010


Mateus Tesson, danseur français né à Fortaleza au Brésil a pratiqué  la gymnastique de haut niveau pendant 10 ans et s’est ensuite formé au Ballet Junior de Genève et a obtenu son diplôme en 2019. Mateus a travaillé avec de nombreux chorégraphes de renom tels que Hofesh Shechter, Alexander Ekman, Maguy Marin, Thomas Hauert, Olivier Dubois, Jozsef Trefeli, Barak Marshall.

Après ses études, Mateus a travaillé sur des projets avec différents chorégraphes comme Orly Portal en Israël ou Rebecca Spinetti en Suisse. Il a rejoint DART Dance Company en 2020 et y a travaillé dans le management et en tant que danseur.

Mateus a travaillé avec des professeurs et chorégraphes de renom tels que Keren Lurie Pardes, Clyde Emmanuel Archer, Gustavo Ramirez Sansano, Blenard Azizaj et bien d'autres. Il a enseigné des cours de contemporain et d'acrobatie, d'improvisation, de travail créatif pour la compagnie et  Programme DART DSP.

Mateus et Thomas ont créé la compagnie de danse nossetssik en 2021 en France, à Montpellier.