Nous, Habitants

Autres

Nous, Habitants , à la conquête de nos territoires !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Lancé en janvier 2016, le mouvement "Nous, Habitants" s'est structuré en décembre 2017 en association.
Présidée par Grégoire LE BLOND, Maire de Chantepie et Vice-Président de Rennes Métropole, notre association est administrée par un bureau composé d'élus et d'habitants, à parité :
Ludovic Chesnel, élu de Saint-Erblon, Secrétaire Général, en charge de la mobilisation, des relations adhérents et des thèmes "cadre de vie et transports"
Françoise Abiven, habitante de Rennes, Vice-Présidente en charge des relations avec la société civile, et du thème de "l'intégration"
Frédéric Even, habitant de Vern sur Seiche, Vice-Président en charge du thème de la "sécurité"
Karine Floret, adjointe au Maire de Noyal-Chatillon sur Seiche, en charge de l'animation et du thème de "l'emploi"
Karine Goudet, habitante de Rennes, en charge de la coordination du projet et du thème de 'l'éducation"

Notre Charte des Valeurs est constituée de 7 articles :

ARTICLE PREMIER :  VIE POLITIQUE ET BIEN COMMUN
Quel que soit leur statut dans la société, les habitants de nos communes et de nos territoires doivent pouvoir trouver leur place.
L’habitant est systématiquement au coeur des réflexions et des décisions prises au sein de l’association. Il est écouté et entendu.
L’adhérent a à coeur de fonder le projet associatif en cohérence avec les attentes des habitants et en vue du bien commun.

ARTICLE 2 : POLITIQUE TERRITORIALE
Les adhérents s’accordent pour dire que la commune reste l’échelon politique de référence pour tous les habitants et qu’il doit
être préservé. Les adhérents s’accordent pour promouvoir la commune comme référent incontournable dans toute démarche intercommunale,
notamment dans le cadre de la métropolisation.

ARTICLE 3 : RÉFLEXION ET ACTION
L’adhérent participe de manière active à la vie de l’association. Il s’investit sur le plan électoral. En tant qu’habitant il donne son avis et participe aux réflexions et aux actions qui en découlent.

ARTICLE 4 : COOPÉRATION ET ENTRAIDE
Lors de leurs échanges, les adhérents, élus et habitants, coopèrent et s’entraident pour la bonne tenue des échanges, c’est-à-dire avec courtoisie et politesse. La solidarité avec les autres membres doit être au coeur des priorités de l’adhérent, notamment en période électorale.

ARTICLE 5 : INTÉGRITÉ, LOYAUTÉ, PROBITÉ ET DROITURE
Quel que soient les actions entreprises, l’adhérent s’engage à respecter les autres adhérents et à concourir par tous les moyens à la fondation et à la réussite du projet associatif. L’adhérent, élu ou citoyen, ne nuira jamais au projet global quel que soient ses positions et/ou intérêts personnels.

ARTICLE 6 :  ESPRIT D’INITIATIVE
L’habitant doit toujours avoir le souci d’être une force de proposition. Il participe à la réussite des initiatives lancées par les adhérents et validées par le bureau de l’association.

ARTICLE 7 : ENGAGEMENT LOCAL
L’adhérent s’engage d’abord au niveau local, dans son quartier, dans sa commune. Il travaille en bon intelligence avec les autres adhérents de son quartier et/ou de sa commune. Il garde toujours à l’esprit qu’un projet se bâtit avec et pour les habitants, clé d’un changement réussi.

Nous lançons au printemps 2018 un premier questionnaire dans le cadre d'une démarche globale de concertation intitulée "Mobilités : tous Mobilisés!"


Aidez-nous à poursuivre et développer nos actions avec et pour les habitants de notre territoire !

A votre tour, Rejoignez Nous, Habitants !


www.nous-habitants.fr

Siège social

Chez M.Gregoire Le Blond - 4, rue de l’Ile de Sein 35135 Chantepie

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association G.A.L.G.O.S.
Association G.A.L.G.O.S.
Association SPA CANCHE AUTHIE
SPA CANCHE AUTHIE
Association ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
ADAF - Association de Défense des Animaux Familiers
Association Duchesse et les cats pattes
Duchesse et les cats pattes