Nous Peuple Souverain

Défense des droits
« Osons la Souveraineté du peuple, nous sommes en marche, rejoignez-nous ! »

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

NPS s'est donné pour premier objectif – depuis août 2015 – de faire l'analyse des constats sociétaux relatifs à la population française. L'amplification des mouvements sociaux en réponse aux décisions et actes du gouvernement nous ont incités à la réflexion commune et à la recherche de la cause de toutes les causes de ces réactions populaires.

Mais que souhaite vraiment le Peuple ? La réponse est simple : de manière globale, les individus, toutes classes socio-professionnelles confondues, n'aspirent qu'à une existence sereine et pacifique, avec un minimum de tracas… En bref, la recherche du bonheur semble la véritable quête de notre civilisation.

« Déf. : Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n'est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état d'équilibre qui dure dans le temps. »

— Bonheur, Wikipedia, [https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur]
Ce que peu de Français savent, c'est que leur bonheur est garanti par la loi. Notre Constitution – la loi de toutes les lois – comporte en préambule la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen qui commence ainsi :

« Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des Droits de l’Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des Citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. »
— Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen, 1789, [legifrance.gouv.fr], [assemblée-nationale.fr]

Ce qui signifie que les gouvernants ont obligation, par la loi, de tout faire pour garantir le bonheur de tous.
Avons-nous l'impression que ce soit vraiment le cas actuellement ?

Partant de l'idée qu'une existence sans souffrance, sans stress, sans inquiétude et sans trouble est une existence relativement heureuse, dans un premier temps notre association va s'engager dans la plus grande enquête sociétale que l'histoire de France ait jamais connue auparavant, se fixant pour but de consulter, si possible, chaque Français en âge de raisonner et établir un constat réel de la part de la population qui s'estime mécontente de son sort, et déterminer l'implication éventuelle de mauvaises décisions politiques par les gouvernements qui se sont succédé – au moins depuis 1948.

Dans un second temps, nous poserons la question de l'absolue nécessité à remédier à cette carence du bonheur dans la population de France. L'état de nécessité fait aussi partie de nos lois ; pourtant, peu semblent l'invoquer face aux turpitudes de nos propres existences.

Puis, dans un troisième temps, selon ce qu'il sera estimé de cette nécessité absolue, nous tenterons de réunir le quorum exigé (10% de l'électorat – soit 4,5 millions d'habitants) par le référendum d'initiative partagée afin de présenter une requête officielle et publique au parlement, de cette nécessité d'opérer les réformes nécessaires pour que notre société puisse enfin se sentir heureuse.

Notre association est désormais en quête de sondeurs volontaires et bénévoles pour effectuer cette enquête sociétale de grande ampleur, dans chaque hameau, quartier, village et ville de France.

Siège social

61 rue Daguerre 75014 Paris

Site internet

http://nps-ong.org

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Nos réseaux

Maison des associations du 14ème arrondissement de Paris

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Afrique et Nouvelles Interdépendances
Afrique et Nouvelles Interdépendances
Association CEPIJE
CEPIJE
Association Ciane
Ciane
Association SOS Racisme
SOS Racisme
;