Adhésion au Collectif "Nous Vivrons"
by Nous Vivrons
Valid membership from 18 avril 2025 to 18 avril 2026« Partout où l’antisémitisme surgira, nous serons là. Nous ne nous tairons plus et nous ne nous terrerons plus », telle est la promesse du Collectif « Nous vivrons » qui s’est constitué au lendemain des massacres du 7 octobre. A son actif, cinq actions phares ont été menées pour condamner un antisémitisme latent caché derrière un antisionisme d’opportunité :
- Empêcher la France Insoumise de déposer une gerbe au Vel d’Hiv le jour de la Marche contre l’Antisémitisme « parce que l’on ne peut pas soutenir les bourreaux des Juifs en quête de vie en Israël le samedi et honorer la mémoire des Juifs exterminés dans les camps le dimanche ».
- Mener un cortège pour porter la voix des victimes israéliennes de viols lors de la marche féministe du 25 novembre « car le silence assourdissant et sélectif des associations féministes quand les crimes concernent des Juives questionne. #Metoounlessyouareajew ».
- Souhaiter une bonne année aux élus LFI aux cris de « Insoumis, le Hamas vous dit merci », à Roissy lors du retour de Jean-Luc Mélenchon du Liban ou lors des cérémonies de présentation des vœux de Thomas Portes et Mathilde Panot « parce que l’obsession de ce parti politique pour Israël qui a par ailleurs apporté son « soutien éternel » aux résistants du Hamas est indigne ».
- Défiler dans le cortège officiel de la grève féministe du 08 mars pour condamner l’utilisation par le Hamas du viol comme arme de guerre sur les victimes israéliennes « car la promesse de défendre les droits de toutes les femmes doit s’appliquer aussi aux Israéliennes et fédérer toutes celles qui ont décidé d’en faire leur combat ».
- Publier une tribune dans Le Monde signée par l’Union Sacrée de 150 personnalités engagées à lutter contre l’antisémitisme « parce que nous ne demandons rien de plus que les autres. Mais rien de moins non plus. Juste un minimum commun non négociable. Contre l’antisémitisme sous toutes ses formes. Contre la haine. Contre la xénophobie. Pour que la solitude change de camp. Nous refusons de payer le plus lourd tribut d’une société fracturée en quête d’un ennemi commun pour se souder ».
Nous sommes de retour et ambitionnons de reprendre le combat pour défendre ce qui nous anime.
✊ Porter une voix juive au cœur du débat démocratique.
✊ Lutter sans concession contre l’antisémitisme et le fanatisme sous toutes ses formes.
✊ Ne plus laisser les extrêmes occuper l’espace médiatique et public, parce qu’il ne leur appartient pas.
Adhésion annuelle au Collectif "Nous Vivrons"
Devenez membre actif du Collectif "Nous Vivrons" en adhérant à l'association et participez à notre première Assemblée Générale qui se déroulera dans les prochaines semaines !
50€
Secure payment