Nouveau Choeur

Arts et culture

Le Nouveau Chœur est un nouveau projet d'Igor Mikhailevsky (créateur et directeur artistique du Chœur de Crimée), qui regroupe plusieurs chœurs à travers la France. Le premier projet de ce niveau en France ! Si vous souhaitez nous rejoindre, envoyez-nous votre candidature tout de suite !

Nos actions en cours

Participer à nos événements 7

Qui sommes-nous ?


Le Nouveau Chœur est un nouveau projet créé à Montpellier en 2022 par Igor Mykhailevsky, chef de chœur reconnu à l’international, directeur artistique du Chœur de Crimée. Le Chœur est composé de 15 à 20 artistes.
 

Au départ, Il s'agissait d'une continuation du projet "Chœur de Crimée" qui depuis des années était venu deux fois par an en France présenter des concerts dans de nombreuses régions.

Il a créé ce chœur, dont la couleur musicale et le style diffèrent de beaucoup d'autres.

Son charisme magique, ses excellentes connaissances musicales et sa grande sensibilité donnent au son du chœur une saveur particulière.

La création d'une chorale en France a été pour Igor Mykhailevsky une démarche extrêmement importante, confortée par une nécessité et une motivation profondes.

Aujourd'hui, Igor Mykhailevsky et le Nouveau Chœur portent à travers la musique ukrainienne, un message d'amitié par la culture et le chant, pour une humanité plus fraternelle. Le répertoire du Nouveau Chœur est principalement tourné vers la musique liturgique orthodoxe et des chants populaires et traditionnels. Le répertoire est basé sur d'excellents morceaux de la culture ukrainienne, ainsi que celle d'autres peuples slaves. Au programme : les œuvres de compositeurs ukrainiens de différentes époques : Bortniansky, Stetsenko, Leontovych, Shukh, Gavrylets, Sylvestrov etc.

Le Nouveau Chœur a donné son concert d'inauguration à Montpellier le 5 février 2023. Depuis, Le Nouveau Chœur a donné une quarante de concerts dans toute la France et aussi pour le premier festival international "Couleurs et sons de Pâques" organisé par Igor Mykhailevsky à Montpellier.