Projet Transmedia : PRISM

par Nouveaux Regards

Faire un don

Projet Transmedia : PRISM

par Nouveaux Regards

Faire un don
Projet Transmedia : PRISM - Nouveaux Regards

JUSTICE COMES AT NIGHT




PRISM : Un projet transmédia

Le projet a vu le jour il y a deux ans. Il nous plonge dans un univers fantastique qui mêle les codes du Comics avec des personnages aux pouvoirs surhumains, aux problématiques liés à notre époque. PRISM, c'est à la fois un projet de bandes-dessinées, une bande-originale afin d'y appuyer son univers, une série de court-métrage et enfin un projet d'adaptation théâtrale. L’esthétique général du projet est une esthétique empruntée aux années 80, très souvent dans une ambiance nocturne, puisque c’est dans l’ombre que nos personnages évoluent le plus. La musique, comme spécifié précédemment, rejoint cette esthétique et sert à l’appuyer à travers des courts métrages. La synthwave est un genre qui vise a exprimer la nostalgie des années 80 avec des instruments  et des moyens d’enregistrement modernes. C’est un courant qui a influencé toute une culture cinématographique comme musicale, recherchant ainsi une esthétique propre à cette génération.

L'origine du projet

PRISM est un hommage aux oeuvres artistiques et courants qui ont influencés les années 80. Du comics Watchmenen passant par les œuvres cinématographiques de John Carpenter, PRISM s'inscrit comme une œuvre en marge de notre génération, tout en s'appuyant sur une intrigue et un univers qui font le succès des plus grands romans littéraires de science-fiction. La rencontre entre Harold Swanson et Joel Nyame à été décisif quand à l'identité du projet, devenu le fruit de deux cultures artistiques différentes.

A quoi servira l'argent collecté ?

1000 euros : réalisation de trois tomes édités en librairie d'ici 2022

2500 euros : rémunérations des comédiens et frais accompagnants l'adaptation théâtrale de l'univers de PRISM

1500 euros : rémunération de l'équipe technique des différents projets cinématographiques.

L'équipe Artistique

Harold Swanson est monteur audiovisuel et se passionne pour le cinéma depuis son plus jeune âge. Après des années d’étude en université et en école d’audiovisuel, il se forme en autodidacte sur la musique électronique et plus précisément la synthwave. Ce projet est un moyen pour lui de transmettre sa passion du cinéma, de la musique et de la BD.

Joël Nyamey est illustrateur et apprenti tatoueur. Cet autodidacte de 24 ans originaire du Cameroun tient sa passion pour le dessin depuis son enfance. Dès l’âge de 14 ans, Joël se spécialise dans l’univers du manga et développe son talent. Aujourd’hui, son implication dans ce projet transmedia lui permet de construire un peu plus sa jeune carrière d’illustrateur.





Donner 20 euros

LYME

Un poster de votre choix

Donner 50 euros

DECKER

Offre LYME + une bande dessinée dédicassé

Donner 100 euros

SCREAMER

Offres DECKER + LYME + l'album original de PRISM

Donner 500 euros

NIGHTWATCHER

Producteur éxécutif du Projet transmédia + toutes les offres précédentes

Donner 35 euros

THE WITCH

Un DVD des courts-métrages

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page