journée d'information pour les séniors

par Nouvelles Voies

journée d'information pour les séniors - Nouvelles Voies

séniors = consommateurs courtisés mais avertis! Journée d'information autour du droit à la consommation pour les personnes âgées.

Présentation du projet

Dans un contexte où la consommation est devenu un pilier de notre société, 24% des seniors se retrouvent endettés, surendettés, tandis que d'autres sont harcelés, floués, trompés, abusés...


Les litiges liés à la consommation, qui représentent un quart des dossiers de Nouvelles Voies, se sont imposés comme une problématique essentielle ces dernières années, en particulier pour les seniors.


« La journée d'information pour les seniors et professionnels », qui se tiendra le 10 décembre 2015 à Villemoisson-sur-Orge, a pour but de vous informer sur les arnaques à domicile, les contrats d'assurances, comment gérer son budget et sur les mesures de protection, afin de vous prémunir contre tout endettement, abus de confiance, harcèlements téléphoniques... et de donner à tous ceux qui le souhaitent, des réponses concrètes quant à ces problématiques liées à la consommation.


En étroit partenariat avec le Conseil Départemental d'Accès au Droit de l'Essonne et la communauté d'agglomération du Val d'Orge, nous avons réunis des professionnels de milieux différents : UFC que choisir, Nouvelles Voies, Médiavipp, AGE91, ainsi que La Banque de France et la police municipale. 


Organisée dans l'enceinte du Trianon de Villemoisson-sur-Orge, « la journée pour les seniors » propose des conférences et des ateliers pratiques animés par nos intervenants, grâce auquel nous espérons sensibiliser un maximum de personnes sur ces sujets ayant trait à la consommation.


L'équipe animation de Nouvelles Voies présente pour cette journée, vous serez accueillis par Audrey, Fatiha, Désirée, Catherine et Isabelle. Notre direction, Philippe et Laurène seront également à nos côtés.


Programme

Conférence en matinée .

"les seniors et la consommation: une cible privilégiée? " avec l'intervention de UFC Que Choisir, La Banque de France et un magistrat. 

Ateliers pratiques l'après-midi .

- "arnaques à domicile" avec l'intervention de Médiavipp et de la police municipale 

- "comprendre ses contrats d'assurance"  intervention de Nouvelles Voies 

- "argent et seniors " intervention de Nouvelles Voies

" "mesures de protection et mandat de protection future " intervention de l'association AGE91


Rompre l'isolement social

35% des seniors se sentent souvent seuls et 18% d'entre eux n'ont pas toujours quelqu'un pour discuter. L'une des valeurs principale de Nouvelles Voies est de créer du lien social. Grâce à l'argent collecté nous pourrons assurer le transport des personnes habitants loin de Villemoisson-sur-Orge, ce qui leur permettrait de rencontrer d'autres personnes et contribuerait à rompre une partie de l'isolement social dont les seniors sont souvent victimes. Et aussi mener à bien cette journée riche d'échanges et d'informations.


Jeudi 10 décembre 2015 de 9h à 16h

Maison de la Justice et du Droit - 72 route de Corbeil -

Inscription obligatoire auprès d'Audrey .

Par tél : 07 78 66 87 99

Par email : audreyefferma@nouvellesvoies.org

Donner 10 euros

Nouvelles Voies vous offre l'adhésion et vous remercie personnellement sur sa page FaceBook

Donner 50 euros

Vous nous permettez d'aller chercher une personne isolée à son domicile pour participer à la journée et Nouvelles Voies vous offre l'adhésion, un tee-shirt et vous remercie personnellement sur sa page FaceBook

Donner 100 euros

Vous nous permettez d'aller chercher deux personnes isolées à leur domicile pour participer à la journée et Nouvelles Voies vous offre l'adhésion, un tee-shirt, une clé uSB et vous remercie personnellement sur sa page FaceBook

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

L

LaurèneGRAVELARD

07/12/2015

Anonyme

03/12/2015
T

THERSCATHERINE

01/12/2015
Signaler la page