FR EN

Faire un don à Novastan

Mon don

Je donne une fois

  • 30 €

Un don pour un article de Novastan

A quoi va servir votre don ?

Novastan est un média associatif indépendant et entièrement bénévole, qui n’existe que grâce aux dons de ses lecteurs et aux cotisations de ses membres. Après 7 années d’existence, nous estimons qu’un article nous coûte en moyenne 30 euros à produire. Pour nous soutenir, nous vous proposons ainsi de réaliser un don d’au moins 30 euros à la rédaction. Ces dons sont possibles pour des articles dont nous avons choisi les thèmes, que vous retrouverez par ici.

En contrepartie, la rédaction de Novastan s’engage à produire un article permettant d’expliquer et de contextualiser le sujet, ainsi que de vérifier les différentes sources et d’ajouter potentiellement de l’information en contactant les acteurs à l’origine de cette information. Cet engagement respectera notre charte éditoriale, consultable par ici.

L’article sera ensuite publié et disponible pour tous. Ce système permet d’approfondir la connaissance sur l’Asie centrale au bénéfice de tous. En d’autres termes, si vous souhaitez lire un article sur un sujet, de nombreux autres lecteurs sont potentiellement intéressés.

Attention, la production de cet article est une contrepartie pour votre don. Il n’est en aucun cas une commande ou un service acheté. La rédaction garde toute son indépendance quant à la pertinence du sujet évoqué et de son traitement. Nous invitons ainsi nos potentiels donateurs à bien nous préciser dans un message associé à leur don, le sujet et les raisons pour lesquelles ils pensent que ce sujet mérite d’être creusé.

Novastan vous proposera régulièrement des sujets d’articles sur lesquels nous pourrions écrire. Ceux-ci prendront la forme d’articles courts ne contenant qu’un titre et une courte introduction sur des sujets qui peuvent être approfondis.

Une question, un problème ? Merci d’envoyer un mail à redaction@novastan.org.

En donnant, nous recueillerons des informations nécessaires à notre fonctionnement. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au Règlement général pour la protection des données (RGPD), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Pour l’exercer, envoyez un email ànovastan.france@novastan.org

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Notre philosophie

Novastan est le seul média en français et en allemand spécialisé sur l'Asie centrale post-soviétique (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan). Notre projet est organisé en trois structures, dont une fondation éducative à Bichkek, une association en Allemagne et une association en France. 

En tant que principal média européen dévoué à l’Asie centrale, Novastan se fixe les objectifs suivants:

  • Pour le rapprochement entre l’Asie centrale et l’Europe : Novastan cherche à accroître la connaissance mutuelle de l’Europe et de l’Asie centrale et ainsi rapprocher ces deux régions. Novastan cherche ainsi à animer et étendre un réseau de membres réparti sur les deux régions et met un accent sur la couverture des relations entre l’Europe et l’Asie centrale.
  • Faire découvrir l’Asie centrale : C’est dépasser les premières impressions et les préjugés qu’on peut avoir sur une région méconnue. C’est aussi expliquer les concepts et les nuances qui font la région aujourd’hui en mettant en avant l’expertise et les journalistes centre-asiatiques. Nous cherchons à montrer l’Asie centrale telle qu’elle est, dans toute sa complexité et avec les réalités qui la font.

Dans son travail, Novastan s’engage à rester:

  • Indépendant : Novastan est actuellement un projet majoritairement bénévole, reposant sur l’engagement de notre communauté en Europe et en Asie centrale. Nous nous engageons à rester transparents sur nos sources de revenus et nos soutiens financiers et ainsi dévoiler les possibles conflits d’intérêts.
  •  Ouvert et tourné vers l’avenir : Novastan veut rester à l’écoute de nouvelles réalités, de nouvelles idées, de nouveaux concepts tant sur les terrains européens que centrasiatiques. Cette ouverture nous pousse à tester des formats différents, aborder des questions sous des angles nouveaux et rester à l’écoute de l’Asie centrale.
Si vous adhérez à ces valeurs et à notre projet, soutenez-nous ! Vous trouverez plus de détails sur nos motivations et notre projet en cliquant ici.

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Novastan. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Une question ?

Contactez l'association :

Email

Signaler la page