L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

MA CHAMBRE FROIDE DU 20 AU 23 JUIN 2019

par Nove Stella

MA CHAMBRE FROIDE DU 20 AU 23 JUIN 2019 - Nove Stella

Ma chambre froide de Pommerat, par l'Estampeur, mise en scène Julien Muller

La Compagnie L'Estampeur présente sa nouvelle production. "Ma chambre froide" de Joël Pommerat, mise en scène par Julien Muller, au Théâtre de l'Opprimé (75012).

Estelle, femme de ménage honnête et dévouée, est le souffre-douleur des employés de l'entreprise. Convaincue pourtant que l'humanité est profondément bonne, elle tente de trouver un sens à la cruauté des hommes dans la symbolique des rêves.

"Ça va pas être simple de retracer cette histoire et tous ces événements mais je vais essayer quand même. Je vais faire tout ce que je peux. Ce que j'aurais envie de dire pour débuter, pour démarrer, c'est que dans la vie tout est fiction... Je sais pas mieux dire, oui. Tout est fiction. Avec le recul c'est pas facile de s'y retrouver dans la masse de réalités. Pour m'aider à avancer je vais avoir recours à ma mémoire mais aussi à un carnet qu'une femme qui s'appelle Estelle a laissé derrière elle et que j'ai gardé avec moi, chez moi. Depuis dix ans, cette femme a disparu. Et personne n'a plus jamais eu de ses nouvelles. Dans ce carnet, Estelle raconte énormément de choses. Par exemple, ce qu'elle avait fait ou plutôt ce qui lui était arrivé un jour lorsqu'elle était très jeune. Et qu'elle aimait déjà avec passion le théâtre et les déguisements."

THEATRE DE L'OPPRIME

78/80 RUE DU CHAROLAIS
75012 PARIS

Signaler la page