NTF - Noirmoutier Tango Festival

Arts et culture

Organisateur d'évènements liés au Tango Argentin

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre association organise 2 évènements liés au Tango Argentin. Ces évènements ont lieu sur l'Île de Noirmoutier, choix qui permet aux danseurs (Tangueros et Tangueras) de profiter d'un lieu unique sur le plan touristique, et qui renforce l'aspect festif recherché.

"Le Sel du Tango", 1er évènement est toujours programmé fin Mars, premier week-end du Printemps. Il se déroule sur un week-end qui comprend 5 stages (cours) animés par un couple de Maestros, la soirée du Samedi étant consacrée à une Milonga (bal) ouverte à tous les danseurs de Tango Argentin, avec une démonstration des Maestros. La Milonga est musicalisée par un DJ.

"Noirmoutier Tango Festival", 2ème évènement est un évènement majeur qui a lieu fin Septembre, dernier week-end estival. Le festival se déroule sur 4 jours (du Jeudi au Dimanche) et est organisé de la manière suivante : workshops (cours) pendant la journée animés par 3 couples de Maestros, Milongas (bals) l'après-midi et le soir musicalisées par 3 formations en live et 4 DJ's, animations diverses (journée et soir). Le nombre de couples de Maestros et de formations orchestrales peut varier d'une année sur l'autre en fonction du résultat financier de chaque festival.

Ces deux événements sont toujours positionnés aux mêmes dates, "Le Sel du Tango" accueillant de 50 à 80 danseurs et Noirmoutier Tango Festival de 300 à 500 danseurs. Pour l'organisation de ces événements, l'association ne perçoit aucune subvention. Elle est cependant soutenue par la Mairie de Noirmoutier en l'Île.

Il existe de nombreux festivals qui se déroulent principalement au printemps et en été. Ils sont généralement organisés par des associations qui organisent des cours de tango argentins tout au log de l'année, ce qui permet d'avoir un réservoir de bénévoles et une trésorerie pour leur festival.
Ce n'est pas le cas de notre association. Nous faisons donc appel à des bénévoles qui ne sont pas des danseurs de tango argentin mais qui résident à Noirmoutier et pour ce qui concerne notre trésorerie, elle s'appuie sur le financement personnel de chacun. C'est pourquoi nous avons besoin de dons pour pérenniser ces 2 événements. 

Siège social

Espace Grain de Sel - 18 rue de la poste 85330 Noirmoutier en l'Île

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compagnie Gérard F
Compagnie Gérard F
Association Compagnie Les Toupies
Compagnie Les Toupies
Association KOTESIT
KOTESIT
Association LA PETITE
LA PETITE