Nyotadis

Arts et culture
Nous sommes une association qui aide à la promotion et au développement de la culture cinématographique des pays en voie de développement.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Nous sommes une association (loi 1901) qui aide à la promotion et au développement de la culture cinématographique des pays en voie de développement, notamment sur le continent africain dans lequel le domaine du cinéma à diminué considérablement. Sous le patronyme "Nyotadis", nous nous sommes donné pour mission d'entreprendre la distribution de films et de documentaires en tout genres issus pour la plupart de productions originaires des pays émergents. Nous avons décidé de nous atteler à l'industrie du cinéma car ce média est un bon vecteur de communication et d'idées. Il illustre un réel engagement de la part des cinéastes issus de ces pays qui cherchent leurs identités culturelles. Nous sommes convaincu qu'il y a des petites "perles cinématographiques" qui dorment au fond de boîtes depuis des années parce que leur auteurs n'ont pas eu assez de fonds pour les distribuer. Nous avons commencé notre activité avec le film "Les Derniers Survivants" produit au Congo par Bona Production. C'est une fiction et un triller dans un monde post apocalyptique. Synopsis : Deux frères réchappent à une catastrophe planétaire et doivent survivre. Ce film vaut le coup d'être aider car d'une part, il a été réalisé avec moins de 1 000 € et d'autre part le réalisateur a réussi à faire intervenir des professionnels du cinéma pour magnifier son film, notamment au niveau de l'ambiance. Il est sortie au cinéma début 2016 et sera disponible en VOD d’ici peu.

Nyotadis, ce n'est pas que de la promotion cinématographique. Nous nous sommes engagé de part notre statut d'association, mais aussi par notre accréditation d'utilité culturelle, à aider d'autres associations. Nous sommes en partenariat avec une association humanitaire au Sénégal. « Keur Khadija » est une association d’aide culturelle pour les enfants de tout âge. Cet organisme donne des cours aux enfants qui n’auraient pas la chance de pouvoir fréquenter un établissement écolier ou pour les aider en complément des écoles. Mais c’est surtout la possibilité pour ces enfants de pouvoir se réunir dans un lieu de culture et de découverte pendant leur temps libre au lieu de errer dans les rues de la ville. Ce n'est pas qu'une association parmi d'autres. Nous l'avons sélectionné car nous connaissons personnellement la présidente, Valérie Shlumberger, qui fait la liaison régulièrement entre la France et Le Sénégal et qui gère déjà d’autres associations, notamment « l’Empire des Enfants » au Sénégal.

Nous avons besoin de vos dons pour : 

  • D'une part donner une chance aux films indépendants de ce faire connaître vis à vis des gros BlockBusters, ainsi qu'aider la progression de la culture cinématographique dans les pays en voie de développement. Nos bénéfices issus de la distributions de ce premier film (Les Derniers Survivants) serviront à distribuer d'autres films et ainsi de suite.
  • D'autre part, nous pourront aussi (en donnant une partie de nos bénéfices) aider financièrement l'association « Keur Khadija » et d'autres par la suite si nous nous développons.
Nous remercions par avance, toutes les personnes qui pourront nous faire un don.
Très cordialement,
Les actions de notre association

Distribution de film produit dans les pays en voie de développement

Nous nous occupons de la distribution du film. La publicité, la sortie en salle, la VOD, etc.

Siège social

67 Rue De Fismes 51100 Reims

Site internet

http://nyotadis.fr/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association VELOURS
Association VELOURS
Association Crocs en scène
Crocs en scène
Association Por El Tango
Por El Tango
Association Cie Quand les Moules auront des Dents
Cie Quand les Moules auront des Dents
;