Lancement d'activité

par O bord du ruisseau

Cette collecte est terminée.

Lancement d'activité

par O bord du ruisseau

Cette collecte est terminée.

Lancement d'activité - O bord du ruisseau

Collecte de fonds pour aider à l'aménagement du terrain de l'association

Le Projet 


« Rien ne se jette, tout se recycle, tout le monde peut le faire »

 

« Repenser les modèles d’habitation et de consommation pour améliorer la vie des communautés »


Le but du projet au travers de l'association Ô Bord Du Ruisseau, est de créer un laboratoire d’expérimentation, d’innovation en habitat social et intelligent, basé sur la récupération et la réutilisation. Utiliser la mise en relation, la coopération et l’éducation dans le but de favoriser le développement de l’habitat auto-construit et faire profiter de techniques simples, modernes, économiques et écologiques en vue d’améliorer la qualité de vie des populations locales.


Un espace d'innovation, gratuit et pour tous


Entre mer et montagne, baignades et randonnées, en plein pays Cathare et à quelques minutes du lac de Montbel, l'association Ô Bord Du Ruisseau est un espace d'apprentissage et de loisirs. Fonctionnant sur le principe d'auto-gestion, gratuit et open-source, il permettra grâce à la collaboration et les échanges de compétences entre les gens, de faire l'expérience des possibilités offertes par la récupération sous toutes ses formes.
Mais surtout par ce biais de faire la promotion de la réutilisation, de la permaculture et de l'autosuffisance.


A quoi servira l'argent collecté ?


L'argent collecté servira à l'aménagement sommaire du terrain extérieur et des jardins, ce qui permettra à l'association de débuter ses activités extérieures dès l'été 2017 dans des conditions favorables pour tout public.

Sont prévus la construction d'un abris, d'un cabanon de stockage de matériels, l'achat d'un kit panneau solaire, l'aménagement de la route qui mène au terrain ainsi que des toilettes sèches.

Étant donné que la plupart des constructions sont réalisées à base de matériaux récupérés, l'argent servira essentiellement à l'achat ou la location de gros outils, du kit solaire et aux coûts de transport des matériaux.


Notre équipe


L'association Ô Bord Du Ruisseau est un projet initié par 10 personnes : Elise, Cédric, Mathieu, Alann, Stéphanie, Denis, Ludivine, Ewa, Vincent et Jacky. Une  équipe intergénérationnelle intéressée à apporter des solutions pour favoriser les solutions d'avenir et l'accès à la connaissance au travers d'une approche collaborative et ludique. 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Association O bord du ruisseau

O bord du ruisseau

Laboratoire d'innovation et d'expérimentation en récupération

Anonyme
09/08/2016
sandrine funk
05/08/2016
Henri Quenette
01/08/2016