Ô Café Bon'heur

Action sociale

Ô Café Bon’heur est un lieu d’expression citoyenne aux vocations multiples, de rencontre et de convivialité où l’on cultive le vivre ensemble. L’objectif est de créer du lien social et intergénérationnel pour rompre l’isolement.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Café Atelier du Nord Toulousain où l’on apprend à vivre ensemble avec nos différencesà se connaître pour mieux se comprendre autour d’un café, d’un atelier (créatif, bien-être, bricolage …), d’un débat… Ou simplement venir consommer dans un lieu personnalisé, intime et chaleureux où chacun pourra y trouver son inspiration personnelle.

Un Café Atelier accessible à tous que nous souhaitons convivial et qui privilégie la concertation, l’action, le partage.

L’objectif étant de créer du lien social et intergénérationnel, participer à l’inclusion des personnes en situation de handicap et ainsi rompre l’isolement. 

Sensibiliser le public au handicap est complexe et délicat. Le rapport à la différence doit s’articuler autour de deux grands axes : connaissance et échange.

Il est également important de recueillir les demandes des parents et aidants afin de cibler au mieux les propositions que nous mettrons en action.

Nous pouvons également organiser des forums où des intervenants spécialisés pourront renseigner et aiguiller au mieux ces familles en souffrance et en demande d’aide.