O Jardin du Pèlerin

Environnement

Potager associatif en permaculture.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Ô Jardin du Pèlerin est une association de production maraichère en permaculture, situé au cœur du village d'Audinghen “Cap gris-nez” et implanté sur le  jardin du presbytère.

L’association inscrit son projet dans le cadre du développement durable et souhaite mettre en avant le respect du vivant et promouvoir les bonnes pratiques environnementales et ainsi créer un système humain et alimentaire solidaire, local, sain et durable. 

Le jardin se veut un espace ouvert à tout le monde, un lieu de culture au sens large, où les plantes poussent selon les concepts de la permaculture, par la main légère du jardinier attentif à la terre et à l'homme.

Les gestes sont minimes, le sol n'est pas retourné mais couvert en permanence par un lit de paille et d'autres matières organiques, les désherbages sont manuels.

L'association propose des fruits et légumes de saison et 100 % biologiques ainsi que des plantes aromatiques, médicinales et ornementales.

Le jardin est ouvert 7j/7 du lever au coucher du soleil. 

Autre le jardinage et le maraîchage proprement dits, le jardin organise des visites pédagogiques pour les enfants scolarisé en maternelle et en primaire.