O'RHEUN

Arts et culture

Créée à la suite d’une réflexion commune dans un groupe d’amis, l’association O’RHEUN voit le jour en octobre 2017. Elle prône les musiques électroniques par le biais de son festival annuel et d’autres actions événementielles à Douarnenez.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

En juin 2018, la première édition du festival attire plus de 1200 curieux. Fort du succès rencontré, l’association s’engage sur une deuxième édition encore plus sérieuse, plus travaillée. Pari remporté avec quelque 2000 festivaliers sur l’esplanade du Rheun au mois de juin 2019.
 

-

En 2021, face aux mesures prises par le gouvernement (COVID), l’association se lance dans un projet d’un tout autre format : le livestream. À l’image de plusieurs acteurs de la musique électronique, l’adaptabilité en cette période est primordiale. Proposer un événement musical, culturel et digital, voilà l’idée de l’association.

Elle s’organise pour proposer une prestation rediffusée en direct sur les réseaux sociaux et médias internet, sans public, dans laquelle 4 DJs membres de l’association se relayent au soleil couchant pour jouer leurs sélections sur platines. Le tout sera supervisé et retransmis par une équipe de vidéastes (drones + caméras fixes + caméras embarquées).

L’objectif était de réussir à exploiter un lieu emblématique de la Ville de Douarnenez, un espace naturel dans lequel sonorité et biodiversité cohabiteraient le temps d’une belle fin de journée d’été. L’Île Tristan est apparue comme notre choix coup de cœur pour réaliser cet événement unique, novateur et pouvant avoir une belle portée locale, régionale et nationale.

-


L’ambition de l’association grandit au fur et à mesure des éditions réalisées à Douarnenez. Un retour en force se fait en 2022 et attire cette fois-ci plus de 2200 festivaliers venus renouer avec une esplanade inoccupée au cours des 2 années qui la précède à cause de la COVID.

2023 marquera la présence du festival dans la sphère événementielle bretonne. Une quatrième édition complète avec plus de 2500 festivaliers le temps d’une soirée.