Toujours plus près de vous

par O2 radio (hauts de radio)

Cette collecte est terminée.

Toujours plus près de vous

par O2 radio (hauts de radio)

Cette collecte est terminée.

Toujours plus près de vous - O2 radio (hauts de radio)

La radio qui vous écoute a besoin de vous.

Depuis sa création en 1997, dans un cadre associatif qu’elle n’a jamais abandonné, O2 radio, radio des Hauts de Garonne, donne la parole à tous et à toutes, au travers d’émissions et de programmes variés ouverts à la diversité des cultures, à toutes les différences, dans un souci de promotion du lien social et des valeurs de tolérance, de laïcité, de liberté, d’égalité et de solidarité.

Elle a à cœur d’apporter d'abord une information locale, propre à la rive droite de l’agglomération Bordelaise, mettant en valeur les manifestations et événements proches de chacun de nous.

La grille des programmes se veut le reflet de cette diversité et de cette proximité.

Ainsi, et par exemple, les émissions sportives s’intéressent avant tout aux clubs locaux de taille modeste et de toutes disciplines, dans lesquels évoluent vos amis et vos enfants, sans faire la part belle à telles ou telles grandes formations accaparant déjà l’antenne et l’attention des autres médias. L’agenda culturel se concentre sur les manifestations locales. Les émissions musicales et culturelles se veulent ouvertes à tous les modes d’expressions (jeux vidéo, littérature, cuisine, cinéma, rap, rock, raï, accordéon…), des scènes bordelaises à celles de tous les continents. Les magazines d’actualité couvrent à la fois les événements internationaux, nationaux et locaux, complétés par nombre de programmes donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas (associations, handicapés, scolaires, sans domiciles et mal logés…).

En parallèle, l’association, accueillant de nombreux stagiaire, offre à des jeunes la possibilité de s’initier et de se former aux métiers de la communication.

A ce jour, la radio est forte de la participation de 6 salariés et de près de 70 bénévoles qui œuvrent tous à la création de plus de 50 émissions et programmes.

A l’heure de la réduction des subventions publiques, l’indépendance de la radio, qui reste sans but lucratif, nécessite que ses financements tout à la fois se pérennisent et trouvent des sources nouvelles. C’est ainsi que le recours au financement participatif nous est apparu comme un élément essentiel, moderne et efficace, valorisant l’apport de chacun.

Par votre investissement, vous pourrez ainsi participer au maintien de la radio en lui permettant de soutenir la variété des programmes dans lesquels tout un chacun peut se reconnaître au quotidien.

Nous vous remercions de votre participation.


Les dons donneront lieu à l'envoi d'un reçu destiné à l'administration fiscale.

 

Donner 5 euros

Vous avez droit à notre gratitude

Donner 10 euros

Votre nom sur le site de la radio en remerciement.

Donner 20 euros

la précédente et votre nom lu à l’antenne en remerciement

Donner 30 euros

les précédentes et l’envoi d’un stylo au logo de la radio

Donner 40 euros

les précédentes et la possibilité de choisir un titre qui figurera sur la playlist, pendant un mois, (sous réserve toutefois d’approbation par la radio qui pourra vérifier que le contenu choisi ne soit pas contraire à ses valeurs et sans qu’un défaillance dans la diffusion à ce titre ne permette de remettre en cause le don)

Donner 150 euros

les précédentes et votre invitation à la soirée de présentation de la grille des programmes de la radio

Donner euros

Association O2 radio (hauts de radio)

O2 radio (hauts de radio)

Créée en 1997 par des bénévoles sur l'agglomération bordelaise, O2 radio donne la parole à tous, dans un esprit d'ouverture au monde, respectant la pluralité des opinions et la diversité culturelle. O2 diffuse de l'information de proximité et participe à la vie culturelle et associative locale.

Anonyme
24/06/2015
Anonyme
12/06/2015
Jean-Christophe PARCEILLER
10/06/2015
Pensez à convier les coorganisateurs de Planète à vos assemblées générales !