OBJECTIF

Autre

MAP 36, Media Alternatif et Participatif de l’Indre, est porté par un collectif de passionnés d’audiovisuel, impliqués ou non dans des associations qui animent les projets d’une web TV depuis 2017.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L'association OBJECTIF a été créée dans les années 90. Elle a été porteuse de multiples projets de télévisions :  Canal Saint Jean et Canal Beaulieu, ainsi que la Télévision Locale de Châteauroux (TLC). 

Suite aux évolutions du contexte des médias du début des années 2000 (notamment la création de BIP TV en 2005 puis la fermeture de TLC), l'association est mise en sommeil.

En 2017,  l'association OBJECTIF est relancée avec le projet MAP 36 (Média Alternatif Participatif de l'Indre). 

MAP 36 est une web TV participative qui diffuse des images d'archives, des reportages sur les actions citoyennes ou culturelles du département, ainsi que des films réalisés dans le cadre d'ateliers citoyens. 

MAP 36, c'est également un collectif avec des passionnées de l'audiovisuel qui accompagnent la réalisation de reportages.

L'outil audiovisuel est utilisé comme moyen d’expression afin de montrer une autre image du territoire de l'Indre, ainsi que pour donner la parole à tous.
 

L'association OBJECTIF est adhérente à :

- la Fédération nationale de l'Audiovisuel Participatif, qui regroupe une quarantaine de structures en France,

- la Ligue de l'enseignement de l'Indre / FOL36

- la Monnaie Locale Complémentaire Citoyenne du Berry (la Lignère).

Si vous souhaitez soutenir l'association OBJECTIF vous pouvez :

- effectuer un don,

- devenir adhérent.


 

Si vous souhaitez avoir d'autres informations, par exemple comment devenir bénévole, vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 06 14 43 30 72 ou au 02 54 27 30 81, soit via notre adresse e-mail : map.indre@gmail.com