Séance "Lucia" le 22 juillet 2024 à 15h30

by Observatoire Astronomique du Gros Cerveau - Club VEGA

On 22 juillet 2024, from 15h30 to 16h30

Séance de planétarium comprenant le spectacle "Lucia et le secret des étoiles filantes", une découverte interactive du système solaire, des astéroïdes et des comètes ainsi que de l'origine des pluies d'étoiles filantes. NOTAS IMPORTANTS : - âge minimum recommandé de 5 ans - l'accès au planétarium n'étant plus possible une fois la séance commencée, merci de vous présenter au plus tard 10 min avant le début de la séance (voir plus bas la localisation du planétarium)

tiers.Event.maxByForm

Tarif unique

Il n'est pas nécessaire d'imprimer le billet que vous recevrez par mail, celui-ci pouvant être présenté directement sur votre téléphone.

globals.price

0
Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Observatoire Astronomique du Gros Cerveau - Club VEGA organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Localisation de l'observatoire et du planétarium : https://goo.gl/maps/cYcTFkwQTtRePPeM8

Lieu de stationnement recommandé : https://www.oagc.fr/plan-d-acces-planetarium

Pour nous trouver facilement, utilisez une application telle Google Maps, Waze ou Mappy, et indiquez “Observatoire Astronomique du Gros Cerveau” en tant que destination.

Séance pouvant être reportée ou annulée (avec remboursement) en cas de fermeture du massif forestier du Gros Cerveau par la préfecture.

Cette séance d'une durée de 60 minutes se compose :

* Du spectacle "Lucia et le secret des étoiles filantes"

Après les aventures vécues lors du premier épisode Polaris, James, le manchot voyageur du pôle Sud, et Vladimir, l’ours rigolo du pôle Nord, font la rencontre de Lucia, un colibri, tout aussi curieuse qu’eux. C’est tous ensemble qu’ils reprennent le chemin de l’espace pour tenter de percer le secret des étoiles filantes et des météorites, ces mystérieux cailloux qui tombent sur Terre. Est-ce que la réponse se trouve sur la Lune ? L’observation des astéroïdes et de comètes peuvent sans doute aussi contribuer à la démarche scientifique de nos trois héros. À condition toutefois de bien s’entendre !

* D'une découverte interactive de notre système solaire et des zones où sont regroupés les astéroïdes et les comètes, ainsi que de l'origine des pluies d'étoiles filantes telles que les Perséides.

Share the event

Observatoire Astronomique du Gros Cerveau

3000 route du Gros Cerveau

83190 Ollioules

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS