personnes ATTACHÉES au maintien de l'accès à l'Océan à l'île de la Réunion

par ocean prevention reunion

Validité de l'adhésion illimitée

personnes ATTACHÉES au maintien de l'accès à l'Océan à l'île de la Réunion

par ocean prevention reunion

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

s'inscrire

c'est gratuit !

gratuit
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €
personnes ATTACHÉES au maintien de l'accès à l'Océan à l'île de la Réunion - ocean prevention reunion

personnes ATTACHÉES au maintien de l'accès à l'Océan à l'île de la Réunion

(PRÉCISION : pour profiter des fonctionnalités de ce site qui permet de faire un recensement gratuitement, il faut impérativement être une association... c'est pourquoi OPR en est le support, et QUE le support ! derrière il s'agit bien de rassembler sans appartenance à une association)

 (les données collectées ne seront pas transmis à quiconque. Elles serviront juste à vous informer et à vous mobiliser à chaque échéance importante)

 Le but cette campagne est de recueillir les coordonnées des personnes soucieuses du maintien d'un accès libre et serein à l'océan à l'île de la Réunion.
POURQUOI c'est IMPORTANT d'inscrire ses coordonnées ?

 Parce qu'un des principaux problèmes rencontrés, c'est que les autorités, nos opposants et certaines mouvances politiques tentent de faire croire que seule une toute petite minoritéest concernée par cette problématique
Il y avait pourtant entre 20 000 et 50 000 pratiquants assidus ou occasionnels estimés dans les années 2000 à l'île de la Réunion.

  Aux pratiquants nautiques directement concernés, on peut y ajouter tous ce qui en ont assez de la crise requin :
- toutes les personnes qui aimé se baignaient dans l'océan, qui aimaient regarder ou profiter simplement un océan vivant, qui rend heureux, le spectacle des sportifs aquatiques
- toutes les personnes proche de ses pratiquants, et soucieux de leur avenir
- toutes les personnes qui se sentent concernées par cette injustice, parce qu'ils en subissent même, et/ou qui ne conçoivent pas de voir perdurer une interdiction qui prive notre île de son environnement
- toutes les personnes touchées par les drames à répétition et qui souhaitent que cela cesse immédiatement
- tous les acteurs économiques, leurs employés, leurs fournisseurs etc. (et par ricochet leur famille), qui paye le prix fort d'un littoral profondément sinistré
- toutes les personnes qui n'en peuvent plus de cette crise qui cherche à s'installer dans la durée, conduisant à la destruction de l'image et de la réputation de notre île, mais conduisant aussi à une profonde division de la société réunionnaise par le clivage ethnique qu'elle engendre.

 Une fois que nous aurons suffisamment de mondes recensé, nous pourrons être mieux considérés lors des débats, et aussi solliciter plus facilement la mobilisation du plus grand monde lors des différentes échéances déterminantes pour notre avenir !

 Merci par avance pour votre adhésion, et pour sensibiliser votre entourage à la nécessité d'adhérer, ça prend 2 minutes et c'est gratuit !

Jean François Nativel
Signaler la page