OceanoScientific

Environnement
OceanoScientific mobilise des moyens financiers et techniques pour réaliser des campagnes de collecte de données océanographiques à l’interface océan - atmosphère dans des zones maritimes peu ou pas explorées.

qui sommes-nous ?

En images
+4 Photos
Notre mission

OceanoScientific mobilise des moyens financiers et techniques pour réaliser des campagnes de collecte de données océanographiques à l’interface océan - atmosphère dans des zones maritimes peu ou pas explorées, principalement dans le courant circumpolaire antarctique (Océan Austral), sous les trois grands caps continentaux : Cap de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), Cap Leeuwin (Australie) et Cap Horn (Chili).

 

Les données collectées sont offertes gracieusement à la communauté scientifique internationale pour l’aider à mieux appréhender les causes et les conséquences du changement climatique, au profit de la préservation de l’Océan, dans l’intérêt de l’Humanité.

 

Ces expéditions OceanoScientific de témoignage des causes et des conséquences du changement climatique sont réalisées en collaboration avec les plus prestigieux instituts scientifiques. Elles sont placées sous le patronage des agences spécialisées de l’UNESCO.


Les actions de notre association

Des missions d'exploration de l'Océan avec un matériel scientifique unique

Les missions OceanoScientific d’exploration de l’Océan sont principalement réalisées avec des voiliers de performance, sans aucun rejet de CO, sans aucun déchet et grâce à un matériel scientifique unique : l’OSC System. Il collecte automatiquement toutes les six secondes les données d’une dizaine de paramètres de première importance pour comprendre le changement climatique, puis les transmet automatiquement par satellite toutes heures aux plateformes de météorologie et d’océanographie opérationnelle.

 

D’autres navires que des voiliers peuvent être équipés de l’OSC System pour témoigner eux aussi des causes et des conséquences du changement climatique, mais également pour enrichir les bases de données de la communauté scientifique internationale. Ces navires sont sélectionnés en fonction de leur excellence environnementale.

 

Dans le cadre de ses navigations à vocation océanographique, l’association OceanoScientific organise ou participe à des conférences et à des événements de toutes natures dans le but de sensibiliser le plus large public à la préservation de l’Océan, afin de faire prendre conscience de cette absolue nécessité dans l’intérêt de l’Humanité.




Siège social

Maison des Océans - 195 rue Saint-Jacques 75005 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Kalaweit
Kalaweit
Association Alternatiba Rhône
Alternatiba Rhône
Association Association Turricules
Association Turricules
Association Les Longs Courriers
Les Longs Courriers
;