SOLAR ODYSSEY

par Odissey'Nergy

SOLAR ODYSSEY

par Odissey'Nergy

EMBARQUEZ AVEC SOLAR ODYSSEY

20 000 milles sur la mer dans le sillage de Jules Verne

Participez au développement des énergies propres sans émission de CO2 soutenu par le Fonds de Dotation Odyssey'nergy reconnu d'intérêt général, et dont la première mission, dans le sillage de Jules Verne, est l'affrètement du futur trimaran electro-solaire Solar Odyssey.

Troisième navire expérimental officiellement enregistré par les Affaires Maritimes françaises dans le sillage de l'Alcyone / Turbo Voile du Commandant Cousteau (1985) et de l'Hydroptère imaginé par Eric Tabarly et développé par Alain Thébault (1995), Solar Odyssey, pensé et créé par des marins, se veut être une plateforme où seront développés et testés les meilleurs systèmes complets de propulsion électro-solaire (cellules photovoltaïques, accumulateurs haut module, moteur, transmission et hélice), afin d'atteindre des vitesses moyennes véritablement transposables aux bateaux de travail (pêche, servitude, transport de passager).


 Solar Odyssey a déjà effectué plus de 2000 milles (3700 km) en validation hydrodynamique et a d'ores et déjà atteint des vitesses de croisières transposables aux navires commerciaux à 50 % de la puissance du premier moteur.  
Au cours de ses prochaines navigations – soit la traversée de l'Atlantique et un tour du monde de quelque 20 000 milles (37 000 km) à suivre par l'équateur via Gibraltar, Panama, Tahiti, l’Australie, la Corée du Sud, les Emirats, la Mer Rouge, le canal de Suez..., Solar Odyssey laissera ses datas en accès libre à la communauté scientifique à dessein d'aider à la vulgarisation des systèmes de propulsion solaire maritime (plus de 80 % des échanges commerciaux de la planète se font par mer), de montrer le chemin, ce créer l'émulation, de préparer les technologies d'avenir pour nos enfants.
Enfants qui feront l'objet d'une attention toute particulière par le biais de programmes pédagogiques comme par exemple des expositions, des partenariats avec des instituts scientifiques tels que la Cité des Sciences à Paris, ainsi que et des kits scolaires sur le fonctionnement et l'utilisation rationnelle de l'énergie solaire.
Enfin, l'objectif est de contribuer activement à la protection de la Terre en effectuant des navigations "propres " sans aucune émission de CO2.

L'équipage de Solar Odyssey se fera aussi un devoir d'observation de l'état de la faune et  de la flore marine sur les routes "solaires" qu'il va emprunter et de les répertorier, comme ses illustres ancêtres à voiles et leur chemins de vent sur les routes mythiques de la laine, du thé, des épices ou de l'or !

En faisant un don au Fonds de Dotation Odyssey'nergy ancré au Musée Jules Verne à Nantes, vous accompagnerez ces pionniers qui, grâce à de fortes convictions et une farouche détermination, veulent protéger la planète que nous transmettrons demain à nos enfants.

 


Comment participer ?
Faites un don en cliquant sur l'onglet "Faire un don" au Fonds de Dotation Odyssey'nergy. L'intégralité de votre don sera reversé au Fonds de Dotation Odyssey'nergy via une transaction sécurisée . Il sera totalement utilisé au développement des énergies propres sans émission de CO2.



Dons déductibles fiscalement
Si vous êtes une personne physique (tout un chacun), tout don réalisé au profit du Fonds de Dotation Odyssey'nergy est déductible fiscalement de vos impôts à hauteur de 66 %.  Pour exemple, si vous versez 50 €, il ne vous en coûtera effectivement que 17 €.  
Si vous êtes une personne morale (entreprise), tout don est déductible fiscalement à hauteur de 60 % dans la limite des 5/1000e de votre chiffre d'affaire. Si le don dépasse la limite des 5/1000e, l'exonération peut être reportée sur les 5 exercices à suivre.
 

Donner 10 euros

Participez à l'aventure !

Donner 40 euros

Contribuez au développement de l'aile solaire

Donner 80 euros

Soutenez la traversée électro-solaire de l'Atlantique

Association Odissey'Nergy

Odissey'Nergy

Anonyme
27/02/2012