Odoritsuru Yosakoi Nantes

Sports

Nous sommes une association de danse contemporaine japonaise, le Yosakoi ! Notre but est de faire découvrir cette danse dont les principes fondamentaux sont le partage et l'entraide. Pour pratiquer le Yosakoi, pas besoin de savoir danser ! Il faut juste savoir sourire. Venez nous rejoindre !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Odoritsuru a été fondée en 2016, après le projet Nantes Niigata Odori consistant à faire participer de jeunes Nantais au festival Sô-Odori de la ville de Niigata en 2015. Elle réunit une vingtaine d’amoureux de yosakoi et de sô-odori, dans le but de proposer des danses colorées et dynamiques.

Odoritsuru investit toute son énergie dans la diffusion et le développement du yosakoi en France, par sa présence sur des festivals centrés sur la culture japonaise, la danse, mais aussi en proposant des évènements plus intimistes (ateliers d’initiation au yosakoi, collaboration avec des écoles, etc).

La troupe Odoritsuru s’entraîne tous les lundis soirs ainsi que tous les dimanches après-midi à Nantes, respectivement dans la maison de quartier Madeleine Champ de Mars et Mangin Ile Beaulieu. Le groupe se produit régulièrement lors d’événements locaux et se déplace également dans d’autres régions pour se produire dans diverses manifestations.