Oeéo

Humanitaire - Caritative

L'Oeéo (organisation d'entraide des étudiant.e.s en orthophonie) en mission au Togo

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’Oeéo, Organisation d’Entraide des Etudiant.e.s en Orthophonie, est une association loi 1901, créée en 2014 par douze étudiantes toulousaines en orthophonie. Elles sont intervenues auprès des enfants marocains, indiens, pour finalement rejoindre le Togo en 2017.


L'Oeéo participe désormais au développement de deux structures togolaises : l'orphelinat GMI-Togo et l'APEM (Association pour la Promotion de l'Enfant Malentendant). Ces deux institutions accueillent des enfants normaux-entendants ou déficients auditifs, et proposent une éducation et des activités adaptées à leurs besoins.

Jusqu'alors, l'Oeéo les soutenait via une aide financière, humaine et matérielle. La situation sanitaire actuelle entrave l'organisation et réduit les possibilités. L'Oeéo a pris la décision de proposer une aide uniquement financière cette année dans l’objectif de développer deux projets : la création du ferme agropastorale à l'orphelinat et l'organisation de campagnes de sensibilisation et de dépistage précoce et gratuit dans les écoles togolaises avec l'APEM. 


Votre soutien est indispensable pour mener à bien ces projets et aider les enfants togolais à grandir dans de bonnes conditions ! Nous comptons sur vous et vous disons un grand merci de la part de toute l'équipe Oeéo :)


Plus d'informations sur : https://oeeoortho31.wixsite.com/oeeo