Oeuvres des Augustines de Saint-Yves

Oeuvres des Augustines de Saint-Yves

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Soutenir la Clinique Saint-Yves


Depuis plus de 600 ans, la Communauté religieuse des Augustines Hospitalières de la Miséricorde de Jésus oeuvre, à Rennes, au service des malades les plus faibles. Fondée par elles en 1896, la Clinique continue cette mission.


Devenue en 1995, un centre de soins de suite spécialisé dans la réadaptation digestive et nutritionnelle et la réadaptation cardio-vasculaire pour répondre aux besoins de santé de la population, la Clinique Saint-Yves accueille chaque année plus de 2000 patients.


Attachée aux valeurs de générosité, de solidarité, du respect de la personne et de sa dignité, ainsi qu'à sa vocation non lucrative, la Clinique Saint-Yves fait aujourd'hui appel à votre soutien pour poursuivre la mission initiée par ses fondatrices.Les fonds récoltés seront investis dans les projets de la Clinique, notamment le développement des activités ambulatoires.



Soutenir un établissement à but non lucratif


Depuis 2003, l’association « Œuvres des Augustines de Saint-Yves » assure la gestion de la Clinique, établissement à but non lucratif. La Clinique Saint-Yves dispose du statut d’ESPIC ( Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif). A ce titre, nous assurons des missions de service public et remplissons les mêmes obligations que l’hôpital public : un accès des soins pour tous, une offre de soins préventifs, curatifs et palliatifs, une adaptation des soins appropriés aux patients, …


Nous aider à améliorer le bien-être des patients hospitalisés


Faire le choix de soutenir la Clinique Saint-Yves vous permet d’apporter votre appui à des projets concrets ayant pour objectifs la pérennisation de la qualité de nos soins ainsi que l’amélioration continue des conditions d’accueil des patients hospitalisés. La qualité de vie est un facteur clé dans le rétablissement de la santé de nos patients. Améliorer leur séjour en prenant en compte leur bien-être est une de nos priorités. Dans le cadre de sa politique hôtelière, la Clinique s’engage chaque année à mettre en place des projets destinés à faciliter le quotidien des malades et de leur entourage, en aménageant des espaces confortables et accueillants.



Parmi ces projets, certains ont déjà pu voir le jour comme l’aménagement d’une nouvelle cafétéria : un espace de détente pour les patients comme pour leurs proches. D’autres sont encore en cours comme l’installation du Wi-Fi au sein de l’établissement, et nous espérons pouvoir compter sur votre implication pour les concrétiser.


Vos soutiens contribueront activement à faire de la Clinique Saint-Yves un lieu de soin et un lieu de vie toujours plus accueillant.


Participez au développement de notre hôpital de jour


Le 31 août 2015, la Clinique Saint-Yves a ouvert une unité d’hospitalisation de jour en réadaptation digestive et nutritionnelle et accueille des patients souffrant d’obésité, des patients atteints de malabsorption intestinale ainsi que des patients atteints de troubles de la déglutition. L’ouverture de ce service d’hospitalisation de jour est l’aboutissement d’un long travail, soutenu par l’appui financier de la Ligue contre le cancer et dispose actuellement de 3 places.


Aujourd’hui, notre établissement a pour objectif de continuer le développement de cette alternative à l’hospitalisation conventionnelle qui représente un réel avantage pour les patients, dans un cadre confortable et accueillant. Pour aider les équipes médicales de la Clinique Saint-Yves à relever ce défi, votre soutien financier est plus que jamais nécessaire.


Faites de votre impôt un acte solidaire !


Si vous êtes un particulier redevable de l'impôt sur le revenu, vos dons vous donnent droit à une déduction fiscale. En nous apportant votre appui, nous pouvez donc déduire de votre impôt 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.


Les entreprises mécènes redevables de l'impôt sur le revenu ou de l'impôt sur les sociétés peuvent déduire jusqu'à 60% du montant de leurs dons dans la limite de 0,5% de leurs chiffres d'affaires annuel.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur notre site www.clinique-styves.fr

         

Siège social

4 rue Adolphe Leray 35044 RENNES

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Collège Coopératif en Bretagne
Association Collège Coopératif en Bretagne
Association Utavi Karam
Utavi Karam
Association Haut les Coeurs
Haut les Coeurs
Association A.M.I 73
A.M.I 73
;