Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Off Screen pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Les Disparus de Mervent

par Off Screen

Les Disparus de Mervent - Off Screen

Collecte de fonds pour la réalisation d'un court métrage

Les disparus de Mervent : un thriller fantastique 100% vendéen !

Synopsis

C'est en Vendée qu'Estelle est envoyée pour couvrir un nouveau reportage. Jeune journaliste parisienne pour une chaîne d'information nationale, son enquête l’amène sur les traces d'un célèbre gourou disparu depuis peu. Meurtre, suicide, coup de com' ou canular... les circonstances de cette disparition sont autant de mystères pour Estelle. Du bocage vendéen à la forêt de Mervent, Estelle va se retrouver au cœur d'une histoire sans précédent.

Une asso de cinéphiles

Originaire de La Roche-sur-Yon, l’association Off Screen est née en 2014 de la rencontre de trois amis passionnés de cinéma de genre. Leur objectif premier était d’organiser avec le concours du cinéma local, Le Concorde, des projections de films de façon à partager avec le public yonnais leur goût pour ce cinéma différent. Très vite, d’autres personnes (graphistes, musiciens, réalisateurs, scénaristes, photographes) les ont rejoints. Off Screen compte aujourd’hui une vingtaine de membres et son activité a pris de l’ampleur. 

L’association édite un fanzine nommé Même pas mal (il en est à son quinzième numéro) et anime dans des lieux autres que Le Concorde des événements-performances autour de différents thèmes : les Pères Noël au cinéma, un spécial Maciste, ou encore un hommage au cinéaste belge de l’absurde, Jean-Jacques Rousseau. Parallèlement, Off Screen, fait ses premières armes en tournant de fausses bandes-annonces, conçues le plus souvent en relation avec la programmation du Concorde. Aujourd’hui, après ces bancs d’essai, l’association se sent apte à mener un projet de plus grande envergure : un beau et grand film de vingt minutes, tourné sur place, avec des techniciens et acteurs uniquement du cru, bref le premier vrai court métrage 100% vendéen !

Le Pourquoi du Comment...

Souhaitons leur bon courage et bonne chance ! 

Depuis deux années, Off Screen envisage de réaliser un court métrage et de passer ainsi à un niveau supérieur. Porté par son goût prononcé pour le cinéma de genre, son projet devait être imprégné de science-fiction et de mystère. Elle s'appuie sur des faits avérés à l'échelle locale. Il y a peu, le projet a connu un nouveau souffle par l'entremise d'un homme  implanté en Vendée, pénétré de spiritualité orientale, grand observateur et connaisseur des activités célestes énigmatiques : Pier Fanch Yffic Cosquer de Kerangos. Captivé par son étrange charisme, Off Screen suit ce personnage sur Facebook avec assiduité. Dernièrement, le « Grand Escargot » - c'est ainsi qu'il se désigne - a partagé une curieuse vidéo, déposée sur YouTube par le CAGE85, un groupe fermé d'ufologues vendéens. Ce travail d'investigation constitue l'amorce qui manquait jusqu'alors à Off Screen pour écrire une histoire habitée par l'étrange, et ancrée dans le bocage vendéen. Depuis, l'équipe d’Off Screen redouble d’ardeur, produit textes et dessins pour le storyboard du film dont  le tournage débutera au printemps 2020. Souhaitons leur bon courage et bonne chance ! 


A quoi serviront les dons ?

Les dons seront consacrés à la création des effets spéciaux (masques, costumes), à la location de matériels vidéo et à la rémunération des techniciens lors des tournages en juin 2020.

Les liens à suivre :

Donner 10 euros

Votre nom au générique

Donner 20 euros

2 fanzines + une affiche + palier 10 euros

Donner 30 euros

Une copie du film + paliers 10 et 20 euros

Donner 60 euros

Le storyboard en bande-dessinée (tirage limité) + paliers 10, 20 et 30 euros

Donner 200 euros

Une figuration dans le film + paliers 10, 20, 30 et 200 euros

Donner 500 euros

Un rôle parlant dans le film + paliers 10, 20, 30, 200 et 500 euros

Donner 1000 euros

Votre adhésion à vie à l'asso Off Screen + tous les paliers précédents ! C'est Ouf !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Off Screen. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme - 10,00 €
19/09/2019
J'adore ce que vous faites Off Screen ! Une très bonne idée ce court métrage !
Signaler la page