Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Office professionnel de qualification des urbanistes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

cotisation annuelle 2018

par Office professionnel de qualification des urbanistes

Adhésion valable du 20/12/2018 au 31/12/2019

cotisation annuelle 2018

l’OPQU, fondé il y a 20 ans fonctionne sous le statut d’une association. Jusqu’en 2014, les produits des qualifications et la subvention de l’état finançaient la totalité du fonctionnement de l’association. Depuis maintenant 4 ans les subventions du ministère ne cessent de diminuer, aussi afin de faire face au charge de fonctionnement, l’Assemblée Générale du 15 avril 2015 a voté la mise en place d’une cotisation annuelle pour tous les urbanistes qualifiés. ceci permet également de maintenir un tarif de qualification et de renouvellement abordables pour tous les urbanistes, quelque soit leur mode d’exercice.

Votre contribution est importante et permet de développer la qualification, de travailler sur des thèmes importants comme la déontologie ou la reconnaissance du titre.

la cotisation annuelle est de 30 €.

Les cotisations versées à un organisme d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises ouvrent droit :

 

  • pour un particulier (Urbaniste qualifié individuellement), à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable ;

 

  • pour une personne morale, à une réduction d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur les sociétés égale à 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.
Signaler la page