Objectif Minitransat 2017

par offshore together

Objectif Minitransat 2017

par offshore together

Objectif Minitransat 2017 - offshore together

Merci d'aider notre skipper afin qu'il puisse s'aligner à la prochaine minitransat.

Imaginez-vous, seul, sur un bateau de 6,50m de long et 3m de large pendant 20 jours. Imaginez-vous devoir gérer la navigation, la météo, l’énergie du bord, l’alimentation sous forme de lyophilisés, les heures de sommeil qu’il faut optimiser sous peine de se faire distancer par celui qui dormira moins. Imaginez-vous sur un bateau balayé par les embruns de l’Atlantique 24h/24 sans pouvoir vous arrêter pour souffler un peu. A bord, pas de moyens de communication vers la terre et pas de routage météo non plus. Le skippeur est seul décideur de sa navigation et de ses choix. C’est ce que propose la Classe Mini aux participants de cette fabuleuse course qui a révélé des skippeurs de renom tels que : Isabelle AUTISSIER, Ellen Mac Arthur, Yves PARLIER, Bruno PEYRON,  Michel DESJOYEAUX et d’autres.


Notre skipper: Marc-Alexandre BERTRAND

  • Né le 11 septembre 1986
  • Habite à Marseille
  • Travaille au Service des Phares et Balises de Méditerranée.

La découverte de la mer et de l’océan dès le plus jeune âge

Dès son enfance, Marc découvre la mer et l’océan par ses vacances passées en Corse et en Bretagne. Amoureux de ces éléments magiques et impressionnants, il est perpétuellement attiré par le large. C’est naturellement qu’il suivit une formation de moniteur de voile dès ses 18 ans.

La passion d’une vie

Lors de ses études d’électronique il passe une partie de son temps libre à partager sa passion en donnant des cours sur Marseille. Il participe en même temps à de nombreuses régates en habitable.

À la fin de ses études, Marc entre au service des Phares et Balises, où il travaille dans le domaine qui le passionne. Il s’occupe aujourd’hui du suivi des dossiers de création et de modification du balisage pour la méditerranée.

Il continue la pratique de la course en habitable, en match race et il participe aussi à de nombreuses courses dans le circuit IRC. (Courses côtières et au larges).

 découverte du mini, il y a plusieurs années, lui a donné l’envie de se lancer dans une nouvelle dimension de sa passion, pratiquer la course au large sur un mini en double ou en solitaire.

Donner 30 euros

Et permettez l'achat de plats lyophilisés pour une journée.

Donner 100 euros

Et permettez l'achat de l’accastillage pour le bateau (manilles, mousquetons, boutes...)

Donner 300 euros

Et permettez au skipper de payer l'inscription à une course.

Donner 400 euros

Et permettez l'achat d'une salopette étanche.

Donner 600 euros

Et permettez l'achat d'une veste de quart.

Donner 15 euros

Adhérez à l'Association.

Lancer ma collecte !
Association offshore together

offshore together

Course au large : échange et partage

Marc Bertrand
29/05/2016