OGEC École Sainte Marguerite

Éducation et formation

l'OGEC a pour mission bénévole la gestion de l'école Sainte Marguerite à Haute Rivoire. Nous réglons les factures diverses (chauffage, eau, électricité, téléphone, photocopieur, fournitures scolaire...), nous nous occupons de l'entretien du bâtiment et de ses extérieurs, nous gérons 4 employés.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

l'OGEC est géré par des bénévoles, notre mission est la gestion de l'école : payement des diverses factures (chauffage, eau, électricité, téléphone, photocopieur, fournitures scolaires…), l'entretien du bâtiment et de ses extérieurs, nous avons aussi à notre charge des employés (ASEM, aide cantine et scolaire, personnel d'entretien).

L'école accueille cette année 50 élèves répartis en 2 classes.

Nous contribuons à son bon fonctionnement via la contribution des familles réglée chaque année pour les élèves, mais aussi par des dons financiers volontaires déductibles des impôts, et via diverses manifestations organisées tout au long de l'année.

Le Covid ne nous aide pas du tout pour pérenniser la situation de l'école, car nos charges employés ont augmentées vu que le poste ménage à doublé ainsi que les coûts de beaucoup de produits tels les produits d'entretien, nous sommes également impacté par le coût du fuel pour chauffer l'école. Nous ne pouvons pas non plus faire de grosses manifestation donc cela engendre des bénéfices moins importants…

Aider nous à pérenniser et maintenir notre petite école privée.