Aidez les élèves du Lycée Saint Louis-Saint Bruno à financer leur projet de bénévolat à Madurai en Inde.

Un échange qui nous change !

Le 15 Février prochain, 12 élèves du Lycée Saint Louis-Saint Bruno, espèrent s’envoler direction Madurai, en Inde. Nous avons besoin de vous pour permettre à ce projet de voir le jour.


Le 15 février prochain, 12 élèves du lycée Saint Louis Saint Bruno, espèrent s'envoler pour un échange avec Madurai, en Inde. Nous avons besoin de vous pour permettre à ce projet de voir le jour.

Présentation de notre projet 


Cette année, Solida'Lycée en partenariat avec l'association OGEC Saint Louis Saint Bruno, permet à 12 lycéens lyonnais, âgés de 17 à 18 ans, de réaliser un projet d'échange et de formation. Ils partiront à la découverte d’une nouvelle culture, et auront ainsi l’opportunité de côtoyer des élèves indiens de leur âge ayant un mode de vie diamétralement différent du leur. Ce projet permettra à ces jeunes élèves d’acquérir une certaine ouverture d’esprit et de s'enrichir de leurs rencontres.



Cette année, l'association "OGEC Saint Louis Saint Bruno" permet à 12 lycéens lyonnais, âgés de 17 à 18 ans, de réaliser un projet à visée sociale. Ils partirons à la découverte d'une nouvelle culture, et auront ainsi l'opportunité de côtoyer des élèves indiens de leur âge ayant un mode de vie diamétralement différent de leurs habitudes françaises. Ce projet permettra à ces jeunes élèves d'acquérir une certaine ouverture d'esprit et de s'enrichir de leurs rencontres. 


L'objectif de notre projet

Cet échange avec des élèves indiens de l'école Saint Joseph à Madurai, a pour objectif, au delà d’un simple voyage scolaire, de sensibiliser les élèves aux luttes sociales actuelles de l'Inde.
En effet, la population indienne souffre depuis toujours du système des castes, qui s'apparente à un système de classes sociales discriminantes, qui ne donne pas les mêmes droits, ni chances à tous les citoyens du pays.
En partenariat avec le mouvement Etka Parishad, les élèves auront l'opportunité d'être sensibilisés à leur combat dans la non violence pour l'éducation, la défense des droits et la lutte contre les inégalités.
Cet échange est ainsi une belle perspective pour ces adultes en devenir de contribuer à leur échelle à un projet solidaire et humain et de se rendre compte de la réalité d'un pays en développement et d'apprécier leur chance d'évoluer dans un pays au sein duquel les droits sociaux sont acquis.


Votre participation

Les subventions de la région Rhône Alpes étant cette année moins importantes pour financer des projets de ce type, nous sollicitons votre bienveillance pour nous aider à la hauteur de vos moyens à financer ce projet qui nous tient particulièrement à coeur.

L'association "OGEC Saint Louis Saint Bruno" vous permet une défiscalisation de vos dons, à hauteur de 60% pour les particuliers et 66% pour les entreprises.


"Les petits ruisseaux font les grandes rivières"


Les subventions de la région Rhône Alpes étant cette année moins importantes pour financer des projets de ce type, nous sollicitons votre bienveillance pour nous aider à la hauteur de vos moyens à financer ce projet qui nous tient particulièrement à coeur. 
Pour vous encourager à nous aider, sachez que l'association OGEC Saint Louis Saint Bruno vous permet une défiscalisation de vos dons, à hauteur de 60% pour les particuliers et 66% pour les entreprises.




« Les petits ruisseaux font les grandes rivières »

Association OGEC Saint-Louis Saint-Bruno

OGEC Saint-Louis Saint-Bruno

Jean-Léon MIGNARD
08/12/2016
Agnès Carlevan
06/12/2016
Bon voyage !
Eric THIEVON
06/12/2016