Okouabo

Humanitaire - Caritative

Association de solidarité internationale ! Bibliothèque, cyber espace et centre de loisirs à Parakou au Bénin ! Cours de percussions africaines à Lyon. Depuis 1996...

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous avons crée Okouabo en 1996 pour mettre en œuvre des projets éducatifs pour les enfants du quartier de Parakou en facilitant l’accès à la lecture, l’ouverture vers le monde et en les aidant à prendre des initiatives par des activités ludiques et créatives (ateliers art-plastique, musique…).
Notre action s’inscrit dans le respect de la différence culturelle et en privilégiant toujours le dialogue entre les membres français et béninois. Convaincus que les solutions viennent du terrain, nous mettons tout en œuvre pour que le centre Okouabo acquiert petit à petit son autonomie organisationnelle (salariés béninois, gouvernance locale) et financière par le développement d’activités lucratives (formations, restauration, location de salle…).
Pour subvenir au besoin de fonctionnement de l’association, nous avons fait le choix de dépendre de nous seul et non de financements publics ou privés qui peuvent s’arrêter du jour au lendemain. Le budget de fonctionnement provient donc uniquement des cours de percussions, des concerts de soutien et des prestations musicales.
Concernant l’investissement dans le bâti, l’aménagement et l’équipement, les financements proviennent de nos ressources, de subventions, et aujourd’hui d’un mécène privé réellement généreux et engagé. Il s’agit de la fondation Globe au Cœur qui nous a permis notamment de construire le premier étage, le studio, la paillote, d’aménager la route, et de nous équiper en informatique.
L’aventure continue…

https://okouabo.org