Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

Ahlan Wa Sahlan 2.0 - OMAS - Organisation Musulmane des Acteurs de Santé

Campagne de soutien aux réfugiés syriens

Salam aalaykum wa rahmatuLLAH.

Il était une fois un pays où les rires des enfants faisaient trembler les murs, où les gens se fréquentaient, et partageaient des sourires. Un pays en paix, un pays qui brillait. Syrie.
Il y a 5 ans, ce même pays commença à briller d'un autre éclat. Un éclat de bombes, de balles. Un éclat de peur et de pleurs.

2 solutions s'offraient au peuple syrien: batailler sur ses pieds ou construire un lendemain "meilleur" en se réfugiant dans le pays voisin: le Liban.
Un Liban instable, un Liban petit qui doit accueillir 1,2 à 1,5 millions de réfugiés où la population libanaise n'en fait que 4 millions.

C'est à Tripoli à 30km de la Syrie que se sont mis en place des camps de réfugiés syriens. Un mode de vie "au jour le jour". Où les murs de la maison sont faits de béton brut, où les jardins en fleur sont faits de boue et de gravillons..

C'est au sein de ce chaos où se sont construits 2 centres médicaux pour les réfugiés: Al Fadilah et MM24 (Al Bashaer).
Des centres qui accueillent des milliers de réfugiés par mois où la prise en charge médicale est largement insuffisante.

L'OMAS se rend pour une deuxième fois dans ces centres avec son projet Ahlan wa Sahlan 2.0.
Le but étant de soigner 50 enfants gratuitement en dentaire, achat de dispositifs médicaux et médicaments, former un biologiste sur place, et réaliser des consultations et de la prévention bucco-dentaire et médicale.

Pour soutenir nos frères et soeurs nous vous invitons à faire un don, en espérant que cette sadaqa viendra en votre faveur dans l'Haut delà:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Donnez ne serait-ce qu’une datte en aumône, car elle soulage l’affamé et efface les fautes comme l’eau éteindrait le feu. »
(Rapporté par Ibn Moubârak et authentifié par Albâny: 2951.)

 قال رسول الله (صلى): "تصدقوا ولو بتمرة، فإنها تسد من الجائع، وتطفئ الخطيئة كما يطفئ الماء النار " -صححه الالباني - صحيح جامع 2951.

Baraka ALLAHO fikom <3

Team AwS

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association OMAS - Organisation Musulmane des Acteurs de Santé

OMAS - Organisation Musulmane des Acteurs de Santé

L’organisation Musulmane des Acteurs de la Santé est une association à but non lucratif, régie par la loi 1901, qui vise à fédérer les étudiants et professionnels de santé autour des valeurs humaines prônées par l’Islam.

Anonyme
30/09/2016
Mélanie Plaza
25/09/2016
Qu allah vous récompense et vous facilite pour vos actions.
Anonyme
23/09/2016