Le pari de La Commune

par Ombre en Lumière

Faire un don

Le pari de La Commune

par Ombre en Lumière

Faire un don

Soutenez ce spectacle de rue qui met en valeur l'héritage de La Commune de Paris, vendredi 28 mai 2021 rue de la Fontaine au Roi !

Présentation du projet

« Le pari de La Commune », spectacle de rue, met en valeur l'héritage de la Commune de Paris, République sociale qui exista entre le 18 mars et le 28 mai 1871. Trois tableaux vivants feront revivre la mémoire enfouie de notre pays, ce legs que nous laissent ceux qui se sont battus par leurs actes, pour défendre leurs idées. Cet engagement a marqué l’histoire de notre pays où ces 72 jours ont été les ferments d’idées et de luttes durant 150 ans. Cet engagement nous a permis d’obtenir les acquis sociaux, économiques et politiques qui sont encore les nôtres aujourd’hui*.

Venez découvrir en mots, en images et en action des témoignages de communards et l’ensemble des revendications, des mesures, des décrets de loi qui constituent l’histoire sociale et politique de notre pays.Cette représentation aura lieu 150 ans jour pour jour, après le dernier jour des combats, sur les lieux de la dernière la barricade, au 17 rue de la Fontaine au Roi. 

* Certaines de ces revendications, comme l’égalité salariale femme - homme, sont toujours d’actualité !

Origine du projet

Ce projet a pour origine un désir. Celui d'artiste de l'association Ombre en lumière et de son réseau de participer aux commémorations de la Commune de Paris. 

À la faveur des 150 ans, Gabriel Debray de l'association Ombre en lumière, L'atelier de la Voûte (Eloi Miehe artiste scénographe) et les artistes Patrick Pinon (peintre plasticien), Catherine Couronne (metteur en scène, arts de la rue) s'associent pour honorer la mémoire des figures de La Commune dans le 11e arrondissement. Un lieu majeur des évènements de La Commune dans le 11e sera mis en lumière : le site de la dernière barricade dans le 11e au 17 rue de la Fontaine au Roi. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre soutien permettra de participer au financement des salaires de l'équipe artistique composée de 21 artistes professionnels : 7 comédiens dont un artificier, 1 chanteuse, 1 fanfare composées de 10 musiciens, 1 accordéoniste, un plasticien et un scénographe. Une part sera consacrée également au budget du décor ainsi qu'à la restauration de l'équipe professionnelle et des figurants bénévoles lors des répétitions.

Notre équipe

Gabriel Debray - Metteur en scène, Catherine Couronne - Assistanat à la mise en scène, 

Interprétation : Christophe Auzolles, Xavier Béja, Nina Cruveiller, Chantal Pétillot, Cyril Levi-Provençal et Vincent Viotti

Chant : Claire Chaibaï 

Musique : Nicolas Cambon et la fanfare The Improbubble Bang, Gabi Levasseur - accordéon

Scénographie : barricade - Eloi Miehe Atelier de la voûte / Affiches, tracts et bannières - Patrick Pinon 

Effets spéciaux : Jean - François Lemaire–  Pyrofolies

Régie générale : Félicia Delcroix 

Costumes : Roméo Pierre François

Presse : Barbara Augier 

Administration, médiation : Marion Pieuchard

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Ombre en Lumière. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page