AIDE A LA CREATION DE L'ECOLE SEGA TIPIK ... DE JOSE MICHAEL LEGRIS (MAURITIUS)

par OMCM

AIDE A LA CREATION DE L'ECOLE SEGA TIPIK ... DE JOSE MICHAEL LEGRIS (MAURITIUS)

par OMCM

"MA... RAVANNE" EN HOMMAGE AU GRAND SEGATIER MICHEL LEGRIS PERE ...

Présentation du projet

A la demande de José Michael Legris musicien et fabricant d'instruments et d'objets traditionnels Séga Tipik mauriciens, Maxime Kreol est missionné pour l'assister et l'accompagner dans le développement du projet de création de l'école Séga Tipik José Michael Legris en hommage à son défunt père grand ségatier "Mo Kapitain" Michel Legris.

Origine du projet

A la suite d'un voyage solidaire à l'Ile Maurice, le photographe musicien José Ambroisine présente José-Michael Legris (fils du grand ségatier Michel Legris) à Maxime Kreol.

José Michael Legris est un musicien fabricant d'instruments et d'objets Séga Tipik comme son défunt père.

Un savoir faire artisanal et ancestral qui correspond exactement aux types de projets sélectionnés et soutenus par le programme"aimez ces aires, aimez ces airs".

José Michael Legris missionne Maxime Kreol pour la coordination et le développement de son projet de création d'école traditionnelle Séga Tipik.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à participer la création de l'école  Séga Tipik de José Michael Legris  (fils du grand ségatier défunt Michel Legris) et à la réalisation du court métrage "Ma Ravanne ..." 

Notre équipe

Notre équipe est composée de concepteurs de projets, d'artisans, de techniciens et d'artistes référents soucieux du respect de l'effort, du devoir de mémoires et de la transmission de savoirs.

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association OMCM

OMCM

Mémoires et Mouvements des Afriques et de ses Diasporas ...