FR EN

Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté, qui est la principale cause de violation des Droits de l’enfant. Au-delà de sa dimension monétaire, la pauvreté porte directement atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité des individus. L’avenir d’une nation sera déterminé par la possibilité ou non de la prochaine génération à s’assumer.

Mon don

Je donne tous les mois

  • 45 €

Ce montant répresente un mois des frais de scolarité pour un enfant, et une partie de ce don couvre aussi l’achat d’uniforme, des fournitures scolaires

Fiscalité

Réduction fiscale

Le don à ONG EDESI ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Votre don ne vous coûtera que 0 € après réduction fiscale.

Particulier
Organisme
  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Un parrain ou une marraine

AGISSEZ ET DEVENEZ PARRAIN OU MARRAINE

Chaque jour, plus de 30 000 enfants meurent de causes directement liées à la pauvreté. Aujourd’hui, la pauvreté tue un enfant toutes les 3 secondes.

Devenir Parrain ou Marraine, accompagner la vie d’un enfant, c’est l’aider et voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté.

Accompagner un enfant , c’est aussi avoir la joie de le voir grandir.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Parrainez un enfant


Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association ONG EDESI. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Une question ?

Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

L’éducation est la seule richesse qui compte

Ces dons  servent  à couvrir leurs besoins essentiels comme l’éducation, la nutrition, la santé et l’accès à l’eau potable.
Ces fonds peuvent être utilisés pour l’achat d’uniforme, des fournitures scolaires, des campagnes de vaccination et examens médicaux annuels.

Le parrainage est une vraie ouverture sur le monde pour les parrains et tout autant que pour les enfants qui apprennent beaucoup à partir de ces échanges.

Chaque année le parrain reçoit un rapport sur les actions menées  et un rapport de progrès décrivant son stade de développement pour se rendre compte des réalisations entreprises sur le terrain.

À la demande du parrain l’ONG EDESI organise le voyage de la visite du parrain au Village de Nsiamfumu.

Le parrainage = AIDER CES ENFANTS CHEZ EUX.

C’est aider les populations des pays pauvres à pouvoir vivre là où elles sont nées et lutter contre l’immigration massive.

En effet, lorsque les enfants font face à la pauvreté, ils sont privés de leurs Droits fondamentaux et de leurs perspectives d’avenir.

Ces enfants vulnérables deviennent des proies de la société : enfants soldats, mariage forcé des mineurs, travail forcé des enfants, enfants subissant le viol, le rejet de la famille, les enfants de la rue, les enfants accusés de la sorcellerie, …

Propulsé par

HelloAsso