Un coeur pour Aminata

par ONG Santé Sans Passeport

Cette collecte est terminée.

Un coeur pour Aminata

par ONG Santé Sans Passeport

Cette collecte est terminée.

Un coeur pour Aminata - ONG Santé Sans Passeport

Aminata est née avec une cardiopathie congénitale non opérable au Mali, soutenez-nous financer son opération au CHU de Nantes.

Aminata est née le 22 mars 2015 et habite Bamako la capitale du Mali. Elle est née avec une cardiopathie congénitale : malformation de son cœur. Cette malformation est extrêmement sévère  puisque 3 parties de son cœur son atteintes :

 
-une communication entre l’oreillette droite et gauche

-une communication entre le ventricule droit et gauche

-un gros vaisseau qui part à la fois du ventricule droit et gauche

 

Aminata ne peut être opérée dans son pays car la chirurgie cardiaque ne se pratique pas. Le Mali est un des pays les plus pauvres du monde. Il est classé 176e sur 187 pays.

 

Il faut qu’elle soit rapatriée le plus rapidement possible en France car le temps compte.

Il faut trouver la somme de 26 600 €. Le Pr Olivier BARON au CHU de NANTES a donné son accord pour réaliser cette opération longue et complexe avec un séjour de 11 jours en réanimation.


L'ONG santé Sans passeport assurera le rapatriement sanitaire, les RDV pré-opératoires, le suivi de l'opération et  ainsi que l'accueil et le soutien d'un de ses parents qui l'accompagnera.


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Association ONG Santé Sans Passeport

ONG Santé Sans Passeport

L'Ong Santé sans passeport réalise depuis 1999 des missions médicales en Afrique de l'ouest (Sénégal, Niger) : consultations médicales de brousse,formation des personnels locaux de santé. En parallèle, L'ONG s'occupe de rapatriements sanitaires pour les cas sévères.(ex:cardiopaties,greffes cornée)

Anonyme
19/12/2015
Anonyme
04/12/2015
Dan GIRAUD
13/11/2015