ONLY FRENCH / Une chanson pour l'éducation

par ONLY FRENCH

Cette collecte est terminée.

ONLY FRENCH / Une chanson pour l'éducation

par ONLY FRENCH

Cette collecte est terminée.

ONLY FRENCH / Une chanson pour l'éducation - ONLY FRENCH

Le droit à une éducation de qualité pour tous !

PRÉSENTATION DU PROJET

Une chanson pour l'Éducation


ONLY FRENCH rejoint le projet « Une Chanson pour l’Éducation » porté par l'ONG « Enfants du Monde » afin de soutenir et promouvoir haut et fort le message d’une éducation de qualité pour tous dans le monde.


En complément au projet initial, ONLY FRENCH élargit l’échange international du projet en s’occupant de la partie française et sénégalaise et travaillera à la création de 4 chansons avec 2 artistes français et 2 artistes sénégalais et de leurs classes associées.


Ce sont les artistes Carlou D (Sénégal), Mustafa Naham (Sénégal), Hervé Peyard (France) et Gasandji (France) qui rejoignent les 12 parrains d’ores et déjà engagés dans le projet.


Dans la perspective de coller aux enjeux de société et profitant de la tenue de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21) qui se tiendra en fin d’année à Paris et des enjeux fondamentaux liés à l’environnement, ONLY FRENCH proposera, entre autre sous-thème possible, que les élèves réfléchissent et identifient des pistes permettant de discuter de l’impact de l’Homme sur la nature et de tenter d’en réduire les aspects négatifs..


ORIGINE DU PROJET

Enfants du Monde pallie au manque d’accès et de qualité de l’enseignement, en offrant aux enfants qui n’ont jamais été à l’école ou qui l’ont quittée trop tôt l’opportunité d’intégrer des écoles informelles. Dans le cadre de ses programmes d’éducation, Enfants du Monde a mis sur pied « Une Chanson pour l’Education », projet qui vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’éducation en suscitant leur engagement.


« Une Chanson pour l’Education » offre aux élèves l’accès au monde magique des artistes, des studios, de la scène et de la vidéo tout en menant une réflexion autour du droit à l’éducation.

Avec l’aide d'enseignants et de spécialistes les enfants se questionnent sur la situation de l’éducation dans le monde tout en adressant un message fort pour réclamer son accès pour tous.


A QUOI SERVIRA L'ARGENT CONNECTÉ ?

L'argent collecté servira à financer la création des chansons  avec 2 artistes français et 2 artistes sénégalais et les classes associées. Il servira également à la réalisation du festival au Burkina Faso en février 2016.


NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe se compose de 4 personnes : 1 responsable côté français, 1 responsable côté sénégalais, 1 administratif et 1 caméraman réalisateur. 

Donner 10 euros

Et aidez ce projet à voir le jour!

Donner 20 euros

Aidez ce projet à voir le jour et recevez les 4 chansons réalisées en contrepartie !

Donner 50 euros

Aidez ce projet à voir le jour, recevez le CD 2015/2016 en contrepartie ainsi que des images et vidéos du projet en avant-première !

Donner 100 euros

Aidez ce projet à voir le jour, recevez le CD 2015/2016 en contrepartie, recevez des images et vidéos du projet en avant-première et venez assister gratuitement au festival ONLY FRRENCH à Paris du 3 au 6 décembre à Paris !

Association ONLY FRENCH

ONLY FRENCH

Depuis 15 ans, ONLY FRENCH organise concerts & Festivals internationaux et diffuse de la musique actuelle au sein de l'espace Francophone.

Anonyme
22/09/2015
Beatrice barbier
03/08/2015
anne-philippe prévost
08/07/2015