Opal Sinfonietta

Arts et culture
Opal Sinfonietta

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Opal Sinfonietta est l'orchestre symphonique de la Côte d'Opale.
Il réside à Boulogne sur Mer et regroupe des musiciens de Berck-Plage à Dunkerque, en passant par Le Touquet, Calais, St Omer... En grande formation, il peut comporter 62 musiciens. Tous sont bénévoles, amoureux de la musique, animés d'un esprit de sérieux et convivialité. il y a des professeurs, des professionnels, des élèves de Conservatoire , et aussi de simples amateurs, généralement prix de concervatoire.  
Opal Sinfonietta se produit une dizaine de fois par an sur toute la façade ouest de la Région Nord Pas de Calais. Il a réalisé deux tournées musicales en Argentine (2006, 2010) et une en Hongrie (2016).
La musique classique constitue son répertoire : concertos, symphonies, suites orchestrales (Beethoven, Mozart, Bizet, Lalo..). Régulièrement, il se retrouve dans la fosse d'un théâtre pour un opéra comique ou une opérette (Offenbach, Delibes, Bara ..), il anime les concerts de nouvel an (Valses, polkas, marches...). Le jazz symphonique, la chanson française et internationale, la musique de film sont des domaines dans lesquels il excelle. Et parfois il travaille en studio d'enregistrement.
Ouvert à tous, il demande un bon niveau technique mais aussi une bonne dose d'esprit associatif : solidarité, citoyenneté. Au-delà de la musique qui réunit les musiciens, il considère devoir accomplir un rôle social.       

Siège social

100, boulevard du Prince Albert 62200 Boulogne-sur-Mer

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
"

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Miroirs Étendus
Miroirs Étendus
Association FAI France
FAI France
Association POOL DELUXE
POOL DELUXE
Association Compagnie Le Roi De Sable
Compagnie Le Roi De Sable
;