La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Opal Festival 2019

par Opal

Du 01 août 2019 à 18:01 au 05 août 2019 à 21:59

Opal est une communauté autogérée qui crée chaque année un festival participatif en Normandie.

C’est quoi un “festival participatif” ?

A Opal, il te faut savoir qu’il n’y a pas d’orga, de bénévoles, d’artistes ou de festivaliers, il n’y a que des Opaliens. Chacun contribue à la création du festival à sa manière, en fonction de son emploi du temps et de ses talents.

Bon voyage

Ton investissement “humain” :

Avant le festival, il y a tout à construire : tu peux aider à choisir la déco, construire les scènes, mettre à jour le site, etc…

Pendant : si tu n’as pas pu participer à la construction du festival, et que tu ne peux pas participer au démontage, tu peux contribuer de 2 manières pendant OPAL

  • Tu peux proposer une animation musicale, artistique, etc… ! par exemple jouer sur scène ou animer un atelier (les artistes ne sont pas rémunérés, au même titre que l’ensemble des Opaliens)

  • Sinon, tu devras accorder 2 heures de ton temps bénévolement pour participer au bon déroulé du festival : accueillir les opaliens, servir des bières, vider les poubelles, t’improviser apprenti cuistot et servir les meilleures frites du monde…  


Et enfin, à la fin du festival, quelques mains pour le démontage sont toujours nécessaires ! #posetonlundi

yoga time

Ton investissement “financier” :

En plus de cette contribution humaine, une petite participation financière est également demandée aux Opaliens, afin de couvrir les frais inhérents au festival.

Le prix du billet est libre : chacun participe à la hauteur de ce qu’il veut, et peut.

De manière générale, sache que pour compenser tous les frais du festival, cela revient à 40€ par personne environ. Cela nous permet d’acheter les matériaux pour la scène et les différents espaces, les transports, la déco, l'électricité, l’eau… et surtout 🍺 et 🍷 à volonté !  

Et tu n’auras rien à acheter sur place (pas d’argent sur le festival) !

Piscine (and out)

OK, mais si  je fais un concert pendant le festival, je dois quand même participer aux frais et à la vie du festival ? 🎤

Si tu es motivé, rien ne t’empêche de nous aider sur tous les autres sujets qui t’intéressent. C’est aussi ça l’esprit OPAL  :)

Pour la participation financière : évidemment, si tu ramènes une scène entière en bois recyclé, ou que tu prévois un show du feu de dieu, personne ne t’en voudra de ne mettre que l’euro symbolique ;)

En ce qui concerne le matériel à amener, chaque artiste amène ce dont il a besoin si nous ne l’avons pas sur place, chacun pouvant mettre à disposition son propre matériel pour les autres artistes s’il le souhaite.

Si cela nécessite une logistique un peu particulière, n’hésite pas à nous le signaler afin que l’on puisse t’aider.

tchou tchou

Pour la suite...

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser sur le groupe OPAL, et même à venir nous voir lors d’un Aper’Opal organisé chaque mois sur Paris :)

https://www.facebook.com/groups/opalfirststep/

Tu peux aussi nous contacter par email : welcome@opal-festival.com

La Goulafrière

400 Route de Bavigny
27390 La Goulafrière
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page