Adhésion 2020 à l'association OPCI-Ethnodoc

par OPCI- Ethnodoc

Adhésion valable du 07/04/2020 au 07/04/2021

Adhésion 2020 à l'association OPCI-Ethnodoc

par OPCI- Ethnodoc

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

adhésion à l'OPCI

20,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à OPCI- Ethnodoc en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme OPCI- Ethnodoc. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion 2020 à l'association OPCI-Ethnodoc

Pourquoi rejoindre l'OPCI ?

Selon son statut, votre structure appartiendra au collège :

  • des associations
  • des partenaires (collectivités, organisations, universités sous convention partageant des projets avec l'OPCI dans le cadre de conventions).

Les particuliers font partie du collège des Compagnons de l'OPCI (après vote du conseil d'administration) ou sont des membres bienfaiteurs, ou déposants d'archives, disposant d'une voix consultative à l'AG, ou des membres consultants les ressources du centre.

Un 4e collège dans la gouvernance de l'OPCI est constitué des associations fondatrices.

L’OPCI est une association reconnue d'intérêt général réunissant des acteurs – publics et privés - œuvrant à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine culturel immatériel (PCI). L’Office mène des actions régionales et interrégionales et s'appuie sur une équipe salariée, sur un réseau d'experts et de bénévoles et sur un centre de ressources pour accompagner les territoires et les organisations dans leurs démarches de patrimonialisation.

Votre structure oeœuvre dans un des domaines des patrimoines culturels populaires ? Vous êtes vous-même chercheur et passionné par le « patrimoine culturel immatériel  ?

Pourquoi ne pas nous rejoindre ?

 En le faisant, vous soutiendrez une démarche originale :

- réunir des chercheurs universitaires et d'autres autodidactes ainsi que diverses structures pour mener des projets en commun,

- inventer ou accompagner des projets culturels qui reflètent les préoccupations concrètes de tous ces chercheurs de terrain,

- contribuer à la réalisation de projets originaux, souvent ambitieux, qui n'auraient pu être menés par ceux qui missionnent l'OPCI sans l'aide d'une équipe de chercheurs-experts-hommes de terrain… et surtout de passionnés !

- participer aux réflexions communes sur ce qu'il faut mettre en œoeuvre pour sauvegarder et faire perdurer tous les aspects du « PCI ».

 Au-delà des échanges directs entre les chercheurs de l'OPCI, les adhérents bénéficient de la possibilité de participer à un « forum » internet qui leur est réservé. Ils ont accès (sur demande, car les conditions de consultation sont variables selon les projets), aux rapports de recherches réalisés par les chercheurs qui ont été missionnés par l'Office pour réaliser les opérations confiées à l'OPCI.


Signaler la page