Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de OPCI- Ethnodoc pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Fresque Henry Simon

par OPCI- Ethnodoc

Fresque Henry Simon - OPCI- Ethnodoc

Garder au pays maraîchin une oeuvre d'H. Simon qui reflète le patrimoine oral et populaire de la chanson, de la danse et de la vie maritime

L'objectif de l'OPCI : conserver une oeuvre d'art qui reflète aussi le patrimoine oral et populaire, de la chanson, de la danse et de la vie maritime.
Henry Simon (1910-1987), artiste peintre vendéen, a réalisé une fresque de 3 mètres de longueur pour la salle de bal du Grand Bois, à Challans, dans les années 1950.
L'oeuvre représente des scènes maritimes anciennes autour du thème et de la chanson du 31 du mois d'août.
L'oeuvre mérite d'être conservée en Vendée, de figurer dans la scénographie de la future Maison du Patrimoine Vivant qui va s'édifier à Sallertaine.
Les noms des contributeurs seront mentionnés près de l'oeuvre dans la liste des donateurs...

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association OPCI- Ethnodoc. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie-Thérèse TEHEL
05/03/2019
A
Alain Gaborit
25/02/2019
m
Michel Bourigault
21/02/2019
Signaler la page