Participez à l'hébergement d'Open Food Facts

par Open Food Facts

Participez à l'hébergement d'Open Food Facts - Open Food Facts

Participez à l'hébergement du serveur dédié d'Open Food Facts (base de données sur les produits alimentaires, site Web, et appIis mobiles)

Participez à l'hébergement d'Open Food Facts

La base de données collaborative, libre et ouverte Open Food Facts qui rassemble les informations sur les produits alimentaires du monde entier et les services qui y sont associés (site Web, API pour les applications mobiles) sont hébergés sur un petit serveur dédié chez l'hébergeur français OVH.

L'association Open Food Facts loue ce serveur pour 48 euros par mois. Cette campagne a pour but de financer ce serveur pour les 12 prochains mois (septembre 2017 à août 2018).

Open Food Facts fonctionne entièrement grâce à de nombreuses personnes bénévoles (contributeurs, développeurs etc.). Les seules ressources de l'association sont vos dons.

A noter : pour préserver l'indépendance du projet, nous ne pouvons pas accepter de dons liés de manière directe ou indirecte à l'industrie alimentaire (production et distribution).

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté lors de cette campagne servira à payer l'hébergement du serveur dédié d'Open Food Facts (et des autres projets liés comme Open Beauty Facts, C'est emballé près de chez vous et Combien de sucres?).

Nous devons au minimum collecter 48 euros par mois pour pouvoir payer le serveur actuel d'Open Food Facts (un serveur SoYouStart, la filiale à bas prix d'OVH, à 40 euros HT soit 48 euros TTC, c'est celui là).

Par ailleurs, la base de produits grandit énormément (tant mieux !), nous sommes passés de 86 000 produits à 336 000 produits en un an (du 1er juillet 2016 à fin juin 2017), et il faudra certainement bientôt louer d'autres serveurs ou des serveurs plus puissants pour pouvoir continuer le développement du projet dans de bonnes conditions. Si nous collectons plus de 48 euros par mois, l'excédent sera mis de côté pour financer l'hébergement de nouveaux serveurs.

Donner 12 euros - J'héberge Open Food Facts pendant une semaine

Donner 48 euros - J'héberge Open Food Facts pendant un mois

Donner 96 euros - J'héberge Open Food Facts pendant deux mois

Donner 144 euros - J'héberge Open Food Facts pendant trois mois

Association Open Food Facts

Open Food Facts

Améliorons l'alimentation de tous avec Open Food Facts, le Wikipédia des produits alimentaires

Grégoire Japiot
29/08/2017
Denis Pansu
28/08/2017
Benoit Orihuela
28/08/2017