Atelier citoyen École des données : Mon quartier. Nos données.

par Open Knowledge France

Le 05 mai 2018 de 14:00 à 17:00

Atelier citoyen École des données : Mon quartier. Nos données. - Open Knowledge France

Vers une infrastructure civique de la donnée en biens communs.

Comment mieux connaître mon quartier pour agir localement ? L'accès à l'information est déterminant dans la capacité des habitants et des associations à agir sur leur environnement. La manière de traiter ces données et d’organiser leur gouvernance détermine la ville d’aujourd’hui et de demain.

l'École des données propose de faire le point sur les méthodes et les outils mobilisables pour collecter, analyser, héberger et mettre en commun les données locales, et construire une infrastructure civique de la donnée en biens communs.

Date : Samedi 05 Mai 2018 - de 14h00 à 17h00
Lieu : Ecole Normale Sociale, 2 Rue de Torcy, 75018 Paris
Coordination : Sylvia Fredriksson
Nombre de participants : 15 personnes
Public : tout public

Pour nous contacter : contact@okfn.fr

L'École des données

Savoir c’est pouvoir ! Apprenez à rendre les données utiles pour vous et pour les autres.
L’École des données forme les citoyens et les associations à la manipulation de données sur les sujets qui les concernent.
L’École des données est un projet de l'association Open Knowledge France dédiée à promouvoir la connaissance ouverte.


Les ateliers citoyens de L'École des données

Comment mieux comprendre mon quartier ? Comment organiser mon projet proposé au budget participatif ? Comment améliorer l’accès aux services publics dans ma ville ? Comment utiliser les données pour faciliter les mobilités urbaines ? Comment collaborer avec les données face aux catastrophes naturelles ?

L’École des données et la Ville de Paris proposent 5 ateliers thématiques d’exploration par la donnée des sujets qui vous intéressent.
Outil de décryptage, de concertation, de prospective, d’activisme, la donnée est aussi un moyen de produire la ville. Savoir s’en saisir, c’est activer un levier puissant de notre pouvoir d’agir. C’est pouvoir choisir le monde que nous voulons habiter.

La carte Citoyenne-Citoyen de Paris


Être Citoyenne-Citoyen de Paris aujourd’hui, c’est aimer cette Ville, s’engager, partager, découvrir, participer.

Pour répondre à ces exigences, la mairie de Paris a créé la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, offrant à ses détenteur un accès prioritaire aux ateliers citoyens de la Ville de Paris. La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition de nationalité et à partir de 7 ans. Chaque résident de la ville peut la demander sur le site de la Ville de Paris.

École Normale Sociale

2 Rue de Torcy
75018 Paris
France

Signaler la page