La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Lancement Jardin - Forum Fédération 2019

par Open Space Makers

Le 04 octobre 2019 de 14:00 à 18:00

Lancement Jardin - Forum Fédération 2019 - Open Space Makers

Lancement du Jardin Fédération sur le thème "Quelles organisations pour faire face aux enjeux de demain ?"

L’initiative Fédération lancée par le CNES et portée par l’association Open Space Makers célèbre cette année ses deux ans d’activité (http://www.federation-openspacemakers.com/).

Les 4 et 5 octobre 2019 aura lieu au CNAM à Paris le Forum Fédération. Il s’agit d’un événement organisé par Open Space Makers avec le soutien du CNES, qui vise à rassembler autour du spatial : makers, représentants de tiers lieux, institutionnels, industriels et grand public. Il est l’occasion de faire découvrir l’écosystème Fédération basé sur des principes tels que l’organisation horizontale, l’agilité, la multidisciplinarité, l’open source et la culture « maker ». Au programme : des rencontres, des ateliers collaboratifs et un « barcamp » pour croiser les visions sur des thèmes qui dépassent les enjeux du spatial, pour réfléchir ensemble aux évolutions des années à venir et prendre des actions concrètes pour les accompagner.

Le lancement du Jardin Fédération est une partie intégrante du Forum Fédération. Le Jardin est un espace de rencontre entre structures verticales et horizontales, acteurs établis et communautés, amateurs et professionnels. Il doit permettre de croiser les visions sur des aspects qui vont au-delà du spatial et de la technologie pour co-construire une culture durable et ouverte et orienter l’action collective. L’hybridation de l’écosystème Fédération avec des acteurs industriels, institutionnels, associatif issus d’autres secteurs que le spatial est au cœur de la démarche.


Conservatoire National des Arts et Métiers

2 rue Conté
75003 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page