OPERA CLANDESTIN

Arts et culture

Opéra Clandestin est une compagnie d’artistes lyriques née de la rencontre de deux chanteuses : Lucie Emeraude, soprano, et Sophie de Guerry, soprano et metteur en scène. La compagnie a pour mission de rendre à l'opéra son caractère populaire, à travers spectacles et actions culturelles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Opéra Clandestin est une compagnie d’artistes fondée fin 2014 par Sophie de Guerry et Lucie Emeraude, dans de leur envie de transmettre à un large public la passion qui les anime : l’opéra. 

Mission : Populariser l’opéra, le faire sortir de sa tour d’ivoire, à la découverte d’une beauté brute, vive, sans manière. En offrir une approche ludique et accessible, s’inscrivant dans la tradition vocale tout étant créatif dans la mise en scène.

Conviction : Vous êtes nombreux à ignorer que vous ne pouvez pas vivre sans l’opéra. 

Comment : créations d’opéras, spectacles originaux, concerts, prestations privées, aussi bien dans des théâtres que dans des lieux insolites et populaires.

Où : dans les théâtres mais aussi… la rue, les gares, les lycées, les entreprises, les monuments historiques ! 

Qui : Opéra Clandestin est riche d’un vivier de jeunes artistes talentueux et déjà reconnus.

Opéra Clandestin se produit dans toute la France en collaboration avec différents metteurs en scène, chœurs et chefs d’orchestre. La compagnie est amicalement parrainée par le ténor de renommée internationale Stanislas de Barbeyrac.

Dans une action pédagogique et une démarche d’ouverture, la compagnie favorise les échanges entre les artistes et le public, et implique des non-professionnels dans certains spectacles : chœurs amateurs / écoles pour la création de costumes, décors, lumières...