Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de OPERATION SACHAYOG pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

SACHAYOJ 2018

par OPERATION SACHAYOG

Aider 5 jeunes adolescents (15/17ans) au financement de la mission humanitaire en Argentine prévue au mois de juillet 2018

Présentation du projet

Nous sommes 5 jeunes et nous participons à une action humanitaire pour venir en aide à la population d’un petit village - SACHAYOJ - situé à 1250 km au Nord Est de Buenos Aires. Notre principale mission sera d'aider les familles, les adolescent du village et également:

- Faire aboutir le projet visant à réaliser un réseau de distribution d’eau potable à Sachayoj; le projet est en cours en partenariat avec la municipalité de Sachayoj et le gouvernement régional de Santiago de l’Estero. La présence de jeunes lors de la mission avec l'association est un atout supplémentaire.

- Construire une petite maison et réfection de toitures

- Avoir des échanges culturels avec les adolescents du village, partager des moments de bonheur qui resteront gravés à jamais => les jeunes de Sachyoj n'ont pas l'occasion de rencontrer des jeunes venant d'autres pays, c'est une bouffée d'oxygène supplémentaire pour eux le temps de la mission

- Consolider les actions engagées par l'association tels que:

  • Soutien des activités  de l’atelier d’apprentissage (couture, tricotage).

  • Formations d’artisanat d’art local (vannerie, poterie, tissage) financés en grande partie par l’association. L’achat de matériel pour assurer ces formations.

  • Aides aux personnes démunies


Origine du projet

Le site de l'Association: http://www.association-sachayoj.com/

Crée en novembre 2004, l’Association SACHAYOJ vient en aide à la population au petit village du Nord Est argentin…SACHAYOJ.

Les liens avec le village de Sachayoj datent des années 1975. Une équipe locale permet de mener à bien les actions engagées depuis la France.

L'association implique les jeunes et organise également des missions locales pour maintenir le contact et pour le suivi des projets.

Le premier voyage a été réalisé en 2005 avec 12 jeunes. En  juillet 2008 un groupe 23 personnes dont 13 adolescents a fait le voyage. Ils ont amené et acheté sur place des habits, des chaussures, des ustensiles, des outils... En juillet 2011 un nouveau voyage a eu lieu avec 8 adolescents et 5 adultes. Avec les mêmes objectifs. En juillet 2014 un groupe de 7 adolescent et 5 adultes à fait à nouveau le voyage. Ils ont participé à de nombreuses activités, acheté des équipements (matériel pour l'atelier, une ensacheuse sous vide pour les petits exploitants...)

Le nombre de jeunes participants aux missions est en diminution car le voyage est couteux (environ 2000€ par personne)

La mission de Juillet 2018 serait constituée de 5 jeunes et 5 adultes, il  visera à la continuité des actions engagées et la concrétisation du projet de réalisation d'un réseau de distribution d’eau potable à Sachayoj.


Depuis 2008 l’association travaille en partenariat avec l’INTA (Institut National des Techniques Agropastorales). Elle a participé à la plantation d’arbres dits « à fourrage » (l’agarrobo blanc et caroubiers), destinés à produire l’ombre nécessaire à l’élevage d’animaux et produire de la farine de caroube. Elle a également apporté son aide aux petits producteurs.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collectée nous permettra de financer une partie de notre voyage pour la mission en Argentine cet été. 

Notre équipe

Nous sommes 5 jeunes qui se connaissons depuis quelques années ou nous nous sommes rencontrés dans le cadre du projet. Nous avons chacun présenté une lettre de motivation de notre engagement pour ce projet et pour la mission de cet été.

Nous entreprenons dans le même temps des collectes de vêtements, fournitures que nous emmènerons dans nos bagages ainsi que des actions dans le cadre de l’Association et préparation de la mission.

Donner 5 euros

ou plus

(1) => un grand merci sur notre blog

Donner 10 euros

ou plus

(2) => idem (1) + un suivi du projet par mail

Donner 20 euros

ou plus

(3) => idem (2) + photos durant le projet

Donner 50 euros

ou plus

(4) => idem (3) + envoi recu fiscal

Donner 100 euros

ou plus

(5) => idem (4) + un diaporama personalisé retraçant le séjour

Donner 150 euros

ou plus

(6) => idem (5) + un petit souvenir local

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
Lo LAU
29/06/2018
A
Anne-Julie JOANNIS
29/06/2018
P
Famille Lo
14/06/2018
Signaler la page